schizophrénie
-
j'ai lu récemment dans la presse un article au sujet de la schizophrénie qui disait que selon des études, 1 personne sur 100 serait atteinte de cette maladie.Ayant déjà lu des livres spirites, je me demandais si cette statistique ne serait pas exagérée(dans le nombre), et si les schizophrènes ne seraient pas plutot des médiums inexpérimentés. En effet, l'article parlait d'hallucinations diverses et je me demandais si ce n'était pas plutot dû à l'action d'esprits sur ces personnes. Pouvez vous m'en dire d'avantage sur cette maladie, oû me donner des moyens d'en savoir un peu plus, afin d'avoir un autre regard sur cette "folie". Merci d'avance
-
La statistique de un pour cent ne me paraît pas exagérée, dans la mesure où les troubles du psychisme sont malgré tout assez répandus. Il peut y avoir dans de très rares cas une confusion de la schizophrénie avec une sensibilité médiumnique latente, mais pour l'essentiel les critères de la schizophrénie, tels que la dissociation de la personnalité ou les hallucinations, sont bien réels en dehors de tout phénomène paranormal. <BR>Lorsqu'il y a l'influence d'un esprit qui donne lieu à des perturbations mentales, il est possible avec une bonne expérience et un bon discernement, d'identifier le phénomène obsessionnel. De ce point de vue, l'idéal serait que le médecin psychiatre soit en même temps un spirite, il pourrait alors aisément faire la part des choses et discriminer une altération psychique d'un phénomène médiumnique. <BR>N'ayant pas une formation suffisante en psychologie, je ne pourrai vous en dire plus sur tout ce que recouvre la schizophrénie, mais en tout état de cause, il y a de nombreux troubles de la personnalité qui ne relèvent pas de manifestations spirites. <BR>Parfois cependant, le médecin n'ayant pas les moyens de discerner tout cela, passera à côté d'un réel phénomène dû à une sensibilité médiumnique ; et effectivement dans quelques cas, il y aura donc confusion, et un médium se vera qualifié de malade mental. Mais ces cas restent relativement exceptionnels. Cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter