créer un cercle spirite
-
bonjour,<BR>en fait j'ai 2 questions à poser<BR>1) j'ai étudié A.Kardec, le spiritisme, ce qui me séduit chez lui, c'est son état d'esprit non mercantile, et de ce fait, j'aimerai créer dans mon village, avec quelques amis eux aussi ouverts au spiritisme, un cercle spirite. Est-il absolument nécessaire d'avoir un local pour cela? Est-ce dangereux de le faire chez soi?<BR>2)une nuit m'étant levée pour faire rentrer mon chat, j'ai vu sur le mur de ma salle à manger, des boules blanches (une grosse comme un balle et 3 ou 4 autres plus petites, qui se "baladaient" en faisant des allers-retours. Pouvez-vous me dire ce que c'étaient? Merci pour vos réponses, que Dieu vous ait en sa Sainte Garde. Nanou
-
Bonjour, vous êtes libre de créer un cercle spirite, c'est à dire de vous retrouver, de vous renconter, pour débattre du sujet spirite. A ce titre, qu'importe l'endroit, un local ne devenant indispensable qu'au regard du nombre de vos sympathisants ou adhérents.<BR>Lorsque vous dites, est-il dangereux de le faire chez soi?, peut-être pensez-vous à l'établissement d'expérimentations spirites, autrement dit ,de séances. A ce titre, qu'importe l'endroit car le danger ne réside pas à un lieu plus qu'à un autre. Il réside lorsque des gens ne sont pas suffisamment au fait des risques encourus et la façon de les gérer. Pour l'expérimentation, il est convenu qu'elle ne pourra s'effectuer qu'avec la présence d'un médium, une médiumnité , même existante a la nécéssité du développement, du travail et doit être accompagnée de la vigilance des participants. Allan kardec, à l'intérieur de ses différents ouvrages, a su fort définir, les conditions comme les difficultés siégeant autour de cette entreprise.<BR>Si vous travaillez en connaissance de cause et en sincérité, je vous souhaite bonne route.<BR>Cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter