Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Dieu
  3. a propos de Dieu

a propos de Dieu

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dieu
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    didier j
    a écrit sur dernière édition par

puisque l'on peut communiquer avec les esprits pourquoi ne pas le faire aussi avec dieu commme le démontre Neale Donald Walch dans 'conversation avec Dieu, un dialogue hors du commun" (ED. Ariane)?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia
      a écrit sur dernière édition par

Communiquer avec les esprits implique la communion avec Dieu,étant au coeur de toute la philosophie spirite. Chaque être ,sur ce globe, cherche et recherche son ontologie et emprunte un des chemins qui mène à cette rencontre.<BR>Neale Donald Walsch démontre, au travers de son expérience personnelle que Dieu peut être accéssible à tous car si nous partons du principe que ce Dieu est le CREATEUR, une partie de sa pensée nous habite, ce qui explique cette quête d'identité incessante de l'homme , depuis l'aube de l'humanité.<BR>Au-delà de cet auteur , de nombreux écrits témoignent de cette quête et de ce rapprochement avec Dieu.Il appartient à chacun de traduire et de partager cette quête et ainsi d'interpeller et répondre aux attentes de certains. <BR>L'histoire du spiritisme et de la communication avec les esprits a permis de nombreuses venues, a donné de nombreuses réponses mais à ma connaissance , n'a pas établi le dialogue direct avec Dieu. Est-ce dire qu'il n'est pas possible? Non, car les prophètes de l'histoire furent les intermédiaires de ses désirs.Je pense, en effet que Dieu peut parler à chacun, en son coeur, à son âme mais, pour ma part, j'émettrai quelques réticences à lui attribuer toutes les réponses données à l'ntérieur de l'ouvrage que vous citez.Je crois à la force de la prière, je crois en la réalité de ce Dieu, un Dieu encore mal défini, accéssible, oui, mais pas traductible en langage humain, c'est du moins ce dont des milliers d'esprits témoignent.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.