Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. Découverte du site.

Découverte du site.

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    Jean-Claude 16
    a écrit sur dernière édition par

Je suis tombé par hasard sur votre site. Après y avoir passé quelques heures passionnantes et lu avec le plus grand intérêt les questions et les réponses des différents intervenants, je me demande si c'est vraiment le hasard. Dans l'affirmative, le hasard fait bien les choses, comme l'on dit!<BR>Ce que j'ai lu, me fait penser irrésistiblement à la philosophie bouddhiste. Ai-je raison ?<BR>Cette théorie de réincarnations succésives pour purifier l'âme, laisse à penser que les personnes qui souffrent physiquement et/ou moralement sur cette Terre,"paient" une existence précédente où elles se sont très mal comportées. N'est-ce pas une thèse dangereuse et un alibi pratique pour des individus égoïstes ? <BR>Par ailleurs, je me demande bien ce que sont devenus,dans l'au-delà, les esprits des grands criminels du 20° siècle, tels Hitler et Staline! Quid de leur réincarnation ? Est-elle possible rapidement après leur mort ? Pour quelle misérable destinée ? <BR>Merci de votre réponse. Ce que je lis sur ce site me fait un bien incroyable et appaise mon âme ! ! !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia
      a écrit sur dernière édition par

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.<BR> (Paul Eluard)<BR><BR>Le principe des réincarnations succéssives ou palingénése se retrouve en différentes cultures et religions. Nous le retrouvons, en effet, à l'origine du brahmanisme et il devient la clef de voûte du bouddhisme. Selon les textes religieux, la destinée humaine est régie par le principe de la transmigration des âmes et des réincarnations succéssives.<BR>Au fil des réincarnations, l'âme d'un individu doit s'améliorer pour se fondre finalement dans l'âme universelle, le dieu total embrassant l'Univers. L'idée du karma est liée à celle de la réincarnation, elle exprime l'enchaînement des causes et des effets, les repercussions bonnes ou mauvaises de nos pensées et de nos actes, individuels et collectifs.<BR>Cette notion de karma a été l'objet d'interprétations érronées, engendrant ainsi l'acceptation de nombreuses souffrances, sous prétexte de "choix punitifs" à caractère divin. La philosophie spirite n'est pas en accord avec ce principe, la conception spirite de la réincarnation est une loi positive de l'existence, des existences, elle correspond à l'addition d'expériences différentes nécéssaires au développement de l'intellect et de la morale.<BR>La conception spirite invite l'homme à devenir libre alors que la conception orientale fait de lui un être prédestiné qui subit plus qu'il n'agit.Il n'y a pas de lois punitives, il n'y a que la conséquence de nos actes.<BR>D'autre part, le mal n'est pas nécéssairement la sanction du passé, mais bien plus fréquemment, sur le plan évolutif actuel, la conséquence du niveau général, la mesure de l'infériorité des êtres. La théorie, selon laquelle toute situation individuelle est le résultat d'actes individuels antérieurs, occulte l'interdépendance des êtres dans leur évolution et présente un caractère malsain qui pourrait tendre à justifier toutes les souffrances et inégalités humaines.Suivant le karma, il ne faudrait pas soulager ceux qui souffrent puisque c'est là leur moyen de payer.<BR>La planète Terre est une sphère , qui, au regard de l'évolution des mondes, est considérée comme une sphère de peu d'évolution, l'histoire comme le présent nous le démontrent.C'est pourquoi on y rencontre aujourd'hui comme hier des individus tels ceux que vous citez.<BR>Le principe de l'évolution étant le même pour tous, ces esprits connaîtront l'indispensable retour aux chairs , afin de progresser. Ces 2 esprits auxquels vous faites allusion ont connu un au-delà similaire à leur psychologie, la mort ne les a pas subitement transformés .L'au-delà n'est pas un lieu, il est plus précisément un état , l'état inférieur incarné de ces entités n'a pu leur permettre, après leur désincarnation ,de rencontrer leurs guides, de rencontrer le sentiment .<BR>Pour ce faire, il faut parfois l'aide des humains et c'est ce qui se passe en matière de spiritisme , une philosophie et une pratique où la porte de la communication est ouverte à tous .Des esprits du mal peuvent s'y présenter, le travail et l'action des spirites seront de diriger ces esprits vers leurs guides, afin qu'ils comprennent leurs erreurs et puissent ainsi se réincarner avec une lueur plus vive de l'éspérance et du possible que s'ils étaient restés dans la noirceur de leurs idées. Ces 2 esprits, nous les avons reçu, ce sont des manifestations souvent très difficiles sur lesquelles je ne peux m'étendre dans un courrier, mais je peux vous dire que pour l'heure, ces 2 esprits ne se sont pas encore réincarnés.<BR>Nous faisons paraître depuis 13 ans "le journal spirite" auquel vous pouvez vous abonner et dans lequel vous trouverez de façon plus détaillée , selon les articles qui le composent et selon vos questions, de nombreuses réponses .<BR>Merci de votre intérêt .<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.