Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Guides Protection
  3. Je crois aux esprits mais pas en Dieu, est-ce normal ?

Je crois aux esprits mais pas en Dieu, est-ce normal ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Guides Protection
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • O Hors-ligne
    O Hors-ligne
    Oph_lie 9
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, <BR><BR>Je m'intéresse au spiritisme depuis pas mal de temps. J'ai acheté de nombreux livres sur les "anges gardiens" et après les avoir lu, j'avais l'impression de le sentir auprès de moi et qu'il me faisait des signes. Fabulations ? je ne sais pas. Depuis, j'ai laissé les livres de côté car ils parlent tous de Dieu. Or je ne crois pas en Dieu malgré la meilleure volonté du monde. Ce concept d'une toute puissance me paraît absurde (bien que je respecte la croyance de beaucoup d'entre nous) et notre "destinée" me fait peur. <BR>Est-il possible de croire aux esprits sans croire en Dieu ? Si j'ai un guide, est-il possible qu'il m'en veuille que je doute de son existence ? <BR><BR>Enfin, j'aurais souhaité savoir s'il est possible d'entrer en communication avec nos guides (ou anges gardiens, je ne sais pas comment le nommer) avec des associations qui pratiquent le spirisme ? <BR><BR>Merci. <BR><BR>PS : j'ai fait une séance de spiritisme avec mes amis et en lisant toutes les réponses, je me rends compte que c'était une très mauvaise idée ! On est tombé sur un mauvais esprit qui voulait nous faire peur et il a fini par partir. Est-ce que je risque quelque chose ? Est-ce que c'est trop tard ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • M Hors-ligne
      M Hors-ligne
      Marie-No_lle
      a écrit sur dernière édition par

Qu'il s'agisse d'anges gardiens ou de "guides spirituels" comme nous les appelons en spiritisme, les esprits sont là, proches de nous et nous suivent en notre incarnation. Le plus souvent, ils font ce choix parce qu'ils nous ont connus et aimés autrefois, dans une ou plusieurs incarnations passées. Nous sommes télépathiquement relié à cet esprit protecteur qui, dans toutes les épreuves de notre vie, nous accompagne, nous soutien du mieux qu'il peut. Nous pouvons faire appel à lui en lui<BR>adressant nos prières ou nos pensées et incontestablement, il sera présent à nos côtés en nous insufflant toute sa force. Le simple fait d'avoir pensé à lui, lors de vos lectures, a pu effectivement pousser sa présence auprès de vous et ainsi vous permettre de le ressentir. Si vous souhaitez entrer en contact avec votre guide, n'oubliez pas que vous êtes télépathiquement relié à lui et que si vous souhaitez lui adresser votre pensée ou votre prière, il vous entendra. Quant à la notion de Dieu, il est clair qu'en spiritisme, ce Dieu ne correspond pas au dieu des religions. Il représente la création car il est à l'origine de toutes vies qu'elles soient animales, végétales ou encore humaine. Ce n'est pas une entité comme nous le décrit la religion mais plutôt une force qui sans cesse nous appelle et nous pousse à la rejoindre. Que vous n'arriviez pas à concevoir ce concept est votre droit. Mais toute chose a une origine et la vie sous toutes ses formes a elle aussi son histoire et son origine. Il est certain également, que contrairement à la religion, cette force que nous appelons Dieu n'est à l'origine que de notre création, c'est-à-dire, que nous sommes créés simple et ignorant et que c'est au fil de toutes nos différentes incarnations que nous allons devenir ce que nous sommes aujourd'hui. En aucun cas, ce Dieu ne saurait être responsable des actes et des choix que nous ferons durant nos différentes incarnations. L'Homme est donc le seul maître des orientations de sa propre vie mais également de l'évolution de sa planète. Votre guide, à n'en pas douter, souhaite sans doute votre rapprochement à ce Dieu créateur à l'origine de votre vie, mais en aucun cas ne vous en voudra, car le propre d'un guide c'est d'aimer et de soutenir celui qu'il protège. Concernant votre séance de spiritisme, le seul conseil que nous pourrions vous donner est celui de stopper ce genre d'expérience et de vous instruire plus avant sur la philosophie spirite. Les esprits ne sont que les hommes et les femmes qui ont quitté la terre et donc le reflet de notre humanité avec tout ce qu'elle comporte de bon et de mauvais en elle. Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2004.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.