Les guides sont-ils toujours présents à nos côtés ?
-
Excusez-moi, j'ai oublié de poser une question sur les guides...<BR>Est-ce qu'ils sont toujours à nos côtés ou juste dans certaines situations ? Sont-ils là pour nous protéger ? Nous aider ? <BR>Si on a peur par exemple, peut-on les appeler ou risque-t-on de les déranger ? <BR><BR>Merci
-
Bonjour Ophélie,<BR>Excusez-moi, mais je n'ai pas retrouvé votre première question. Je vais donc refaire un petit récapitulatif du guide.<BR>Le guide est un esprit que nous avons connu un certain nombre de fois dans nos vies antérieures et qui à un moment donné de son évolution décide par amour et par les liens que nous avons créé de devenir notre guide. <BR>Notre guide, comme les autres esprits, a des activités diverses dans l'au-delà et il est certain qu'il n'est pas auprès de nous 24h/24, mais, il est très présent. Notre guide est là pour nous protéger et nous guider, mais il faut savoir que nous sommes libres de nos actes et de nos pensées et qu'il ne peut pas tout.<BR>Au-delà de la séance spirite, nous avons la possibilité de nous adresser à lui par la simple pensée. Il nous entend et est très attentif à nos propos. <BR>Chaque nuit, nous nous décorporons pour une durée d'environ 2h qui ne sont pas forcément consécutives. C'est une loi naturelle que nous vivons tous afin de retrouver régulièrement notre nature spirituelle. Nous sortons de notre corps pour rejoindre notre guide et d'autres esprits que nous avons connus dans d'autres vies. Nous mettons à profit ces décorporations pour parler à notre guide, lui demander aide et conseil. Il fera de son mieux pour nous éclairer dans la mesure où ces demandes font partie de ses fonctions. Mais nous restons libres d'appliquer ou non ses conseils.<BR>Si parfois vous avez peur ou que vous êtes inquiète ou angoissée, n'hésitez pas à l'appeler par la pensée. Il vous apportera alors calme et sérénité.<BR>Le guide peut également se manifester à nous par l'intermédiaire du rêve. En s'immisçant dans notre rêve, il peut parfois nous laisser de fortes impressions à notre réveil ; comme l'impression d'une présence rassurante et protectrice. L'adage qui dit "La nuit porte conseil" a toute sa raison d'être. Ne nous arrive-t-il pas parfois de nous endormir sur un souci ou une inquiétude et d'avoir au réveil, comme par magie, la solution à notre problème ?<BR>Cordialement. <BR>