Medical Medium de Anthony William
-
Tout d'abord un grand merci pour le soin et la patience que vous employez dans ce forum, permettant aux non-initiés (dont je fais partie) une approche à la fois simple et profonde de ce qu'est le spiritisme. Grâce à vos réponses, on peut (enfin) rendre intelligibles toutes les expériences avec l'au-delà qui sèment notre route en filigrane, et les relier en se disant : ouf ! je ne suis pas folle

Je me suis tournée vers ce site, après avoir acheté le best-seller américain Medical Medium de Anthony William, avec le désir de mieux comprendre la médiumnité, et surtout je vous avoue pour me faire une idée au plus juste de ce livre.
Cet auteur explique d'abord son parcours personnel, puis propose des explications radicalement différentes de celles proposées par les médecins sur les maladies actuelles : diabète, sclérose en plaques, lyme... Il apporte également des solutions très naturelles et selon lui totalement efficaces.Du coup, je me pose la question (et je me permets de vous la poser également) du crédit que l'on peut accorder à son livre.
Il emploie une terminologie très chrétienne, et dit que l'esprit surpême lui dicte les solutions aux maux qu'il observe.
Connaissez-vous cet auteur, et quelle part de crédibilité pensez-vous qu'on peut lui apporter ?
Un grand merci.EXTRAIT DU DEBUT DU LIVRE :
" Laisse-moi t’expliquer d’abord ce que je ne suis pas. Je ne suis pas un ange. Ni une personne. Je n’ai jamais été humain. Je ne suis pas non plus un guide spirituel. Je suis un mot.
Je cligne des yeux, tâchant de comprendre. Une seule question me vient à l’esprit :- Quel mot ?
L’Esprit répond : - Compassion.
Je ne sais pas trop comment réagir. Mais peu importe. L’Esprit parle toujours. - Je suis littéralement l’essence vivante du mot « compassion ». Je me trouve au bout du doigt de Dieu.
- Je ne comprends pas, Esprit. Es-tu Dieu ?
- Non, répond la voix. Un mot se trouve au bout du doigt de Dieu, le mot « compassion ». Je suis ce mot. Un mot vivant. Le plus proche de Dieu.
Je fais non de la tête. - Comment peux-tu être seulement un mot?
- Les mots sont des sources d’énergie. Certains d’entre eux ont énormément de pouvoir. Dieu emplit de lumière les mots tels que moi et nous insuffle la vie. Je suis un mot et plus encore.
- Y en a-t-il d'autres ? demandé-je.
- Oui. Foi. Espoir. Joie. Paix, etc. Ce sont tous des mots vivants mais c'est moi le plus puissant parce que je suis le plus proche de Dieu."
- Quel mot ?