Quelle valeur accordée à la survenue d'une communication?
-
Bonjour,
Je cherche de l’information autour d’expériences qui me préoccupent.
La première est la moins perturbante des deux mais elle me paraît inaugurale. Une nuit d’insomnie, j’investis une région de mon esprit que je ne connais pas. Sentiment de légèreté, sensation d’universelle, et sentiment de foi exaltant et intéressant (je n’ai jamais cru). Je pense à mon grand père car intuitivement je pense cette région de mon esprit capable de permettre l’éventuelle communication avec les esprits. Fruit de mon imagination fantaisiste ? La sensation est forte et ressemble à bien des égards à celles ressenties lorsque je crée de façon professionnelle. Des coups secs et francs frappent dans le coin opposé du lit. Sans crainte ma pensée pour mon aïeule me transporte au delà de l’étrange, et je pense à lui en lui adressant des propos intérieurs de manière muette ( ma femme dort à mes côtés, l’envie de passer pour un déséquilibré à ses yeux m’empêche de parler). Les coups répondent sans hésitation au fil de mes questions. J’arrête et je verse de l’autre côté bien connu de ma psyché pour m’endormir d’un profond sommeil.
Je reste dubitatif durant plusieurs jours, mais la sensation reste persistante en moi, l’état d’esprit découvert reste accessible. Je me documente, le livre des médiums avalé en deux jours, je commence celui des esprits que j’avais acheter plusieurs années auparavant et qui restait sur une étagère quasi intact. Durant les lectures la sensation est celle de l’exaltation, mon esprit semble trouver une matière fructueuse, une nourriture ou un poison pour ma vie.
Je décide de tenter l’écriture automatique. Le stylo bouge dans ma main, la main aussi, mon rythme cardiaque augmente. Des lignes puis les premiers mots. Sans intérêts. Esprit farceur il me semble. Il signe Eichmann. Je suis déçu et un brin rassuré par l’aspect loufoque de cette première communication.
Je retente l’expérience dans cet état particulier bien installé en pensant profondément à mon grand père. Son écriture apparaît comme elle était de son vivant (sa calligraphie était spectaculaire et reconnaissable entre toutes mais pas imitable) et me laisse un message. Toute la phrase n’a pas la même qualité d’écriture, le reste est péniblement déchiffrable. Le message semble être un conseil en réponse à mes propos. (Je pleure durant cette communication car je n’avais pas assisté à ces funérailles tellement nous étions en froid).
Ce message à priori, semble cantonné à la communication que j’avais eu avec lui, mais quelques jours plus tard, des événements familiaux entre en résonnance avec le conseil adressé. Je n’y prête pas d’importance ou j’y déroge car mon désir est de faire valoir quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Depuis je m’interroge sur l’interprétation fait du conseil (en effet j’ai tordu l’interprétation de plusieurs manière et ça pouvait marcher). Je m’interroge aussi sur la valeur de ce type message dans le temps (est ce un conseil circonscrit à la communication, à notre échange ? ou un conseil au delà de celle ci). Bien évidemment ma dernière question touche à la raison d’être de l’apparition de ces phénomènes ? Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Y a t ‘il quelque chose d’important ? Je ne suis pas tranquille avec tout ça. Depuis j’ai arrêté. Merci de prêter de l’attention à cette demande d’informations.