Qu'est-ce que la mission ?
-
Bonjour,
Si j'ai bien compris, en cas de réincarnation consciente, l'esprit choisit une mission avant de se réincarner pour contribuer au progrès de l'humanité tout en évoluant lui-même.
Ce qui m'échappe cependant, c'est à quoi ressemble une mission dans la précision de sa définition. S'agit-il seulement du choix d'un domaine dans lequel effectuer sa mission, par exemple une mission à caractère social, artistique, familial ou autre, ou la mission est-elle définie de façon plus précise ?
Pour prendre l'exemple d'un chercheur en physique sur un sujet précis. Quelle serait sa mission ? "Faire progresser la recherche" ? Ou "faire progresser la recherche sur ce sujet précis". À moins qu'il n'y ait pas de règle générale en ce domaine, et que la mission puisse être plus ou moins précise selon chacun ?
Bien entendu, tout le monde n'a pas vocation à avoir une vie aussi peu banale que celle d'un chercheur, mais la question est valable pour n'importe quel domaine.
Bien cordialement, et encore merci pour ce que vous faites.
PS : J'ai acheté il y a près de 2 semaines plusieurs numéros du Journal Spirite en format PDF et n'ai pas eu de nouvelles depuis. S'agit-il du délai normal ou y a-t-il eu un oubli ou une erreur lors de la commande ?