Mondes très différents de la Terre
-
Bonjour, ça va être une question amusante :
Est il possible qu'il puisse exister des mondes où les lois physiques soient (RADICALEMENT) différentes de la Terre, (je vais donner un exemple loufoque pour faire comprendre où je veux en venir) une planète où les gens ne marcheraient pas sur sa surface mais dans la sphère, SOUS sa surface, peut être aussi que les gens de là bas verraient dans la totale obscurité, mais seraient aveuglés à la lumière ? Un monde où le feu serait doux mais un matelas confortable pour nous serait un instrument de torture là bas ? Une baffe serait un signe de sympathie mais une caresse serait un outrage ? Oui c'est perché...
Dieu est peut être aussi "perché", et inverserait les lois physiques, pour permettre aux âmes de vivre un maximum d'expériences physiques...
A moindre mesure (plus raisonnable), un monde ou une galaxie comme celle de l'univers de Tolkien, Rowling, Lucas (Star Wars) est-il crédible ? Pourrait il être invisible à nos yeux et y verrait on un désert (telle une planète comme Mars) alors qu'une activité immense se déroule sans qu'on puisse y voir quoique ce soit ? Ces habitants nous verraient ils en retour (je pense que non) ?
Merci !