Et maintenant ?
-
Bonjour,
J'ai découvert la doctrine spirite il y a quelques mois. "Mais oui c'est évident". Voilà ce qui me venait en tête en parcourant les pages du livre des Esprits. A chaque nouvelles idées développées par Allan KARDEC, je sentais un poids disparaître en moi. Tout ce liaient, la foi chrétienne que j'avais perdu, la physique quantique qui m'attirait sans comprendre pourquoi, ma soif d'apprendre jamais satisfaite car sans liant...
Aujourd'hui par cette doctrine j'ai le liant et j'ai l'impression que ma vrai vie commence à l'haube de mes 40 ans.
Cependant, je passe par des moments de grande joie car enfin je comprends mon but sur Terre, à des moments de grandes mélancolies car je constate l'inutilité ou la mauvaise direction que j'ai pu prendre jusque là. Je remets en cause beaucoup de choses éloignées de l'idée de charité si importante pour vivre sa vie spirituelle.
J'ai du mal à concilier la vision humaniste de la doctrine spirite avec ma vie "d'homo modernus".
Merci de partager avec moi d'un peu de votre expérience et de vos conseils éclairés.