Frères et soeurs dans le spiritisme
-
Bonjour,
Je suis membre d'une association spirite proche du CSF.
En lisant ce que vous publiez sur votre site, en particulier ce forum (et toutes les réponses sur ce sujet, depuis la question 5021), je dois dire que je me sens en communion d'idées en tout avec les Cercles Spirites Allan Kardec.Certes, il y a de petites différences que vous soulignez entre nos approches respectives, mais si l'on interroge deux frères et soeurs sur leurs parents, ils en feront une description différente. Et pourtant, ce sont les mêmes parents... Et nous avons le même Père.
En fait, j'aime cette différence de points de vue : elle nous enrichit et nous oblige toujours à nous remettre en question, à rester attentifs et intelligents, curieux, en un mot : scientifiques. Elle nous interdit de nous enfermer dans notre vérité.
Le spiritisme n'est d'ailleurs pas une religion : il n'y a ni culte, ni prêtre, ni anathème. La devise de Kardec n'est pas "hors la vérité point de salut", mais bien "Hors la Charité, point de salut". Pour moi, nous partageons une même philosophie, une même expérience, un même chemin.
Dans notre vision des choses, nous accordons une place importante à la prière. Votre cercle est donc dans mes prières. Parce-que ce que vous faites est bien et bon, je prie pour que votre mouvement se développe dans sa personnalité et dans son charisme propre (je suis d'origine catho, alors je reconnais avoir beaucoup de vocabulaire lié à cette origine).
Et si nous n'appartenons pas à la même fédération, qu'importe ? Les Esprits guides souhaitent vous voir vous développer, comme à nous car nous avons les uns et les autres un message à transmettre.
Voilà, c'était juste un petit message d'amitié chers frères et soeurs.
Portez vous bien
Damien