Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. Avis spirite concernant le choix des épreuves (les violences sexuelles)

Avis spirite concernant le choix des épreuves (les violences sexuelles)

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu c
    a écrit sur dernière édition par

Je suis en train de relire « Le Livre des Esprits ». Etant féministe, et participant à un groupe de paroles visant à aider des personnes victimes de violences sexuelles (viols, pédophilie, inceste), certains passages m’interpellent. Dans le chapitre VI - de la seconde partie Monde spirite ou des esprits- il y a des questions traitant du choix des épreuves (exemples : 258,264) que l’esprit effectue avant sa nouvelle incarnation. Epreuves qui lui permettront de progresser. Il est aussi question du libre arbitre.
    Le viol fait-il parti de ces épreuves que peut choisir l’esprit ?
    Qu’est-ce qui peut conduire un esprit à vouloir subir une telle torture dans sa vie prochaine ?
    Ma question ne porte aucun jugement sur cet ouvrage. Toutefois, j’ai du mal à concevoir qu’un esprit puisse choisir de subir cette atrocité afin de progresser spirituellement. Ayant des proches victimes de violences sexuelles, et étant de ce fait témoin de leurs souffrances psychologiques et physiques, je ne peux m’empêcher de me questionner. Car aucune victime n’est responsable de ce qui lui est arrivé. Elle subit mais ne l’a jamais voulu.
    Dans Le Livre des Esprits, on traite des épreuves telles que la famine, les privations, les tentations (orgueil, avarice…) mais jamais des épreuves que sont les violences que je cite. Violences qui même une fois terminées, vous poursuivent toute votre vie, et vous forcent à vous dépasser pour survivre.
    J’aimerais s’il vous plait connaitre votre avis sur ce sujet qui touche malheureusement des millions d’être humains.
    Merci pour votre aide,
    Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.