Radiesthésie et dernier Journal Spirite.
-
Bonjour,
je ne partage pas du tout , mais absolument pas du tout , votre définition sur la radiesthésie: pendules en or ( ! ) ou en cristal , etc ... Ce sont des notions des années 40 , complètement erronées et mieux définies avec l'évolution des connaissances en la matière . La radiesthésie n'est pas une activité physique mais mentale .Le choix du pendule se fait comme celui d'un stylo . Certains aimeront écrire avec un Bic ,un Waterman , un Mont - Blanc ,etc .... Dernièrement en photographiant des sangliers et des cerfs , je me suis égaré en pleine forêt . J'ai arraché une touffe d' herbe avec sa motte de terre et je m'en suis servi comme d'un pendule et j'ai pu sans peine m'orienter et retrouver une route .
Si vous ne vous basez que sur les dires d'un ou de plusieurs esprits d'un autre âge , cela ne m'étonne pas qui donnent des " indications " d'un autre âge ,aujourd'hui complètement obsolètes . Pour la radiesthésie ce n'est pas grave mais sur d'autres sujets ... ! D'où ma méfiance par rapport à bien des écrits spirites .
ALLAN KARDEC parle bien de messages de Saint-Augustin ( je n'ai pas le temps de vérifier dans le Livre des Esprits ) , par exemple . Quelle valeur donner à cela puisque vous ne croyez pas ( moi non plus ) aux Saints ?
Que ceux qui veulent lire quelque chose de sérieux sur la radiesthésie , achètent le livre du Père Jean JURION ( décédé en 77 ) " La Radiesthésie " ,aux éditions Laville . Le Père JURION avait quand même été un de ceux qui ont créé le Syndicat Nation des Radiesthésistes , le seul syndicat au monde ! concernant cet art , ce métier , immatriculé au Ministère du Travail .
Cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter