Réincarnation
-
Tout d'abord un grand merci à vous Jacques, Colombe et tous les autres pour votre écoute, votre disponibilité et vos réponses qui nous aident à comprendre et à avancer dans la vie et dans notre questionnement. J'ai lu vos réponses et vos livres, et bien d'autres bien sûr sur l'Au-Delà et la réincarnation. Voici mes questions :
Concernant la réincarnation, je peux la comprendre dans le sens que son but est de pouvoir, à nous êtres humains, de nous approcher de la Lumière et de la Perfection, donc de Dieu. Et cela au fil de nos réincarnations successives puisque nous sommes des êtres imparfaits.
Je suppose que pour les Saints, une seule vie suffit...
Par contre, quand je pense à des êtres aussi pervers et mauvais que Hitler, Napoléon, Néron et tous les autres connus de l'Histoire (et les inconnus), pensez-vous qu'ils se réincarnent (à nouveau ?), quand et sous quelle forme (des gentils ?) ?
Vous dites aussi que les animaux se réincarnent aussi, et cela plus rapidement que nous. Mais pourquoi doivent-il se réincarner puisqu'ils ne connaissent pas et ne font pas de mal sciemment ?
Se réincarnent-ils dans quelle "famille" ou milieu ? Le même que celui actuellement ?
Et dans l'Au-Delà, sont-ils auprès de qui ? auprès de nous ou auprès d'une autre famille ?
Moi j'ai eu des chiens qui sont morts il y a bien longtemps, mais ils me manquent toujours tellement ils étaient merveilleux. J'ai l'espoir de les retrouver dans cet Au-Delà. Mais avec toutes ces interrogations, je ne sais plus...
Et pour revenir à notre réincarnation, dans quel milieu se fera-t-il ?
Auprès du nôtre actuel ?
Et qui est-ce qui nous accueillera au bout du tunnel si on se réincarne plusieurs fois dans des milieux différents ?
Et puis, j'ai lu aussi qu'avant notre incarnation sur terre, notre esprit choisit lui-même sa "famille". C'est bien cela ?
Mais peut-il savoir où il s'engage ? car en ce qui me concerne, si j'avais su dans quelle famille j'allais tomber... avec des parents qui m'ont rejetée et peu aimants envers moi.
J'ai presque 60 ans et toute ma vie n'a été que galère et coups durs...
Facile à certains de frimer et de faire la morale du style "faut se prendre en mains, c'est une question de volonté..."
Ou d'autres qui disent que les épreuves rendent plus forts...
En tout cas, pas moi, bien au contraire...
Mais j'arrête car là n'est pas la question.
Merci encore pour vos réponses.