Jacques
-
Bonjour Amis Spirites,
Cela fait plus de 10 ans que je vous ai découvert, lors de recherches hasardeuses, après une manifestation post mortem intelligente, suite au décès d’un proche.
J’ai découvert ce Cercle, par hasard. J’ai posé des questions, on m’a répondu. J’ai été agréablement surpris par cette disponibilité et par la persévérance de ses membres.
Peu à peu, mois après mois, année après année, je me suis senti très proche de vous. J’avoue aussi avoir connu des périodes « éloignées »…
J’ai acheté et lu avec avidité, non seulement l’œuvre d’Allan Kardec, mais aussi les écrits de Jacques et de Karine (Laetitia). J’ai même commandé quelques numéros du Journal Spirite.
J’ai parfaitement intégré la Doctrine Spirite et j’essaye en mon humble niveau d’en être le défenseur.
Pour ceux qui vont et viennent ici, avec le temps, on se lie, le mot est galvaudé mais je le risque, « d’amitié », avec les intervenants réguliers du forum…
Et forcément, comme dans toutes les familles, on a son préféré…
C’est Jacques qui par la construction et la sagesse de ses réponses m’a le plus frappé. Cela en fait mon « petit préféré », à tort peut être !! Michel était et reste extraordinaire. On lui doit tant.
De Jacques, je ne connaissait qu’une minuscule photo à l’arrière de la couverture de son livre « à la rencontre des Esprits » . Cela suffisait à matérialiser l’individu….
Et puis, je suis tombé, encore par hasard, sur le film d’une de ses conférences.
J’ai pu voir Jacques et l’entendre… Quel choc !
2 critiques :
Vous qui voulez diffuser la Doctrine Spirite, investissez vous sur Facebook !!!
Jacques, selon cette vidéo, je sais que vous répétez et répétez depuis 40 ans la même chose, mais s’il vous plait, un petit sourire ! Vous ressemblez à Droopy, avec sa malice et sa tristesse…
Avec toute mon admiration et mes remerciements.
La vidéo se trouve à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=VqScl1OA_Io
Amitiés,David