Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. Réincarnation

Réincarnation

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • G Hors-ligne
    G Hors-ligne
    georges 6
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour
    Je souhaite avoir votre avis sur deux thèmes récurrents.
    Dans L'au delà,quelles sont les activités "quotidiennes" du désincarné, je suppose qu'il est conseillé suivant son stade d'évolution,néanmoins quelles peuvent être ses occupations ainsi que ses "loisirs" (même si le mot peut sembler incongru,mais par exemple est-il possible d'assister à un concert de mozart ou de ray charles ?).......
    Par ailleurs d'après le Père Brune (s'appuyant sur de la TCI avec De Jouvenel et Monnier) notre aspect ds l'au delà serait celui que nous avions à l'âge de trente ans......or ayant déjà consulté un médium ,ce dernier m'a décrit mes parents tel qu'ils étaient à leur décés : agés.
    Qu'en est-il ? à moins que la communication du médium se situe dans le temps au moment du décès et non pas en temps réel ? ce qui se rapproche de la télépathie ?
    L'autre thème concerne la réincarnation : les preuves ? celles de Ian Stevensson semblent même de son aveu timides (sur les milliers de cas étudiés,il ne retient guère que 4 ou 5 cas !!)...d'autant qu'il semble que les souvenirs de ces vies antérieures soient plutôt ceux d'esprits désincarnés venant "occuper" l'esprit de celui qui ressent ces souvenirs (en particulier dans le cas des hypnoses régressives)
    Les preuves apportées par les médiums me semblent aussi discutables car il n'y a guère que 50% des médiums étant de cet avis,les autres disent qu'il n'y a la réincarnation..en plus s'il faut retrancher du nombre les pseudos médiums,je pense que le sujet de la réincarnation est bien trop important pour qu'il n'existe à son sujet des preuves vraiment imparables..(car effectivement le principe de la réincarnation apporte
    beaucoup de réponses ,si elle n'existe pas , on ne peut plus comprendre l'évolution de la planète avec les milliers d'années de malheurs qui nous ont précédées..;)
    Espérant ne pas avoir été trop long ,je vous remercie de votre réponse et également pour tout ce que vous réalisez à travers ce forum.
    Cordialement

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.