Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. Esprit dans le trouble? conseils pour le libérer?

Esprit dans le trouble? conseils pour le libérer?

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    JP 3
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demander votre avis et un conseil.
    Mon grand père est décédé à un bel âge début avril dernier d’un cancer.
    Il a connu une longue agonie de plusieurs jours qui a été, même pour un Spirite, très dure à supporter (bien que mes prières étaient entièrement tournées vers l’amour et l’espoir pour l’aider à soulager son départ et à entrer dans ce nouvel état).
    Pendant son agonie, il était évident de constater qu’il s’accrochait durement à la vie et ne voulait pas s’abandonner.
    C’était un homme de la terre, un paysan à l’ancienne qui vivait dans sa ferme proche de la forêt au pied d’une montagne. C’était un grand amoureux de la nature, de son travail aux champs et dans ses bois.
    Je lui ai bien dit qu’il pouvait partir en paix et voler par-dessus les montagnes, au dessus des nuages et voir le soleil se lever comme il l’aimait temps. Toute ma famille a été admirable pour l’avoir également soulagé et le réconforté sur son départ. Mais depuis plusieurs semaines, je l’ai vu trois fois en rêves et mon frère l’a également vu, dans une situation qui me fait penser que son trouble dure depuis quelques mois et n’est pas prêt de s’arrêter si nous ne faisons rien.
    Sans rentrer dans les détails, dans mes deux premiers rêves, mon grand père travaille autour de sa maison, il revient de couper son bois ou bêche dans son jardin. Je le vois, il ne fait pas attention a moi puis au bout de quelques instant s’aperçoit de ma présence et il a l’air perturbé de me voir pendant 1 seconde puis se remet au travail.
    Mon frère lui, l’a également vu en train de travailler autour de la maison et lui a demandé « oh l’ancien qu’est ce que tu fais là, tu es mort normalement ! » et papy lui a répondu « chut, je fais semblant d’être mort, j’ai simulé la maladie et mon enterrement comme ça les gens me laissent tranquille et surtout ta grand mère qui a été sur mon dos pendant 60 ans ! Au moins plus personnes m’embête ! »
    Dans mon dernier rêve je lui disais qu’il était mort et que j’allais prier pour qu’il parte en paix vers l’au-delà et il s’est mis en colère en me disant de le laisser tranquille. Puis lorsque j’ai commencé à prier il a dit « ne parle pas sur ce ton, laisse moi tranquille ! ».
    Enfin, ma tante qui vit à la maison depuis avec ma grand-mère, a été surprise un après-midi en allant se reposer de voir la porte se secouer brusquement et le matelas du lit se soulever également brusquement avec elle dessus. Une sensation assez déstabilisante et étrange selon elle.
    Simplement pour préciser, ma tante, mon frère et moi avons rarement ce genre de conversation ensemble.
    Ma première question est donc, pensez-vous que mon grand père soit dans le trouble ?
    Et ma seconde question, que puis-je faire pour le libérer de ce trouble ?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.