Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Dieu
  3. abscence de nécessité du mal? impossibilité d'un contacte direct avec dieu?? impossibilité de régréssion du niveau spirituel/intellectuel???

abscence de nécessité du mal? impossibilité d'un contacte direct avec dieu?? impossibilité de régréssion du niveau spirituel/intellectuel???

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dieu
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L Hors-ligne
    L Hors-ligne
    Lucia 0
    a écrit sur dernière édition par

Salutation

Je suis tombée par "hazard" sur une vidéo postée sur youtube dont le contenu est une lecture du livre des esprits,
    le lien fournis dans cette vidéo m'a conduite sur ce site et la lecture de certains articles qui y sont présent m'amène a vous poser ces quelques questions :

dans votre article sur la question de Dieu, dans la partie traitent des sources du bien et du mal, le rôle du mal dans l'évolution des êtres de chair semble être sous évalué, en effet vous ne semblez pas vouloir montrer le bien et le mal sous leur forme globale d'opposés qui se définissent l'un l'autre, c'est pourtant la compréhension des 2 oposés et des concéquences de leur emploi dans une multitude de situations diverses et variées qui permet a la conscience de l'être humain de s'éveiller, et nul besoin d'avoir recourt a des communications avec quelques esprits que se soit pour comprendre cela, l'enseignement qu'est la vie suffit emplement à cette compréhention,
    voici ma question : n'essayeriez vous pas, a la façon de religions, de restraindre les personnes qui vous accorde un certain crédit a une vision unilatérale d'un ensemble indivisible dans le but de les maintenir a un niveau d'évolution relatif qui vous donne une certaine emprise sur eux? et quel est l'opinion des esprits avec lesquels vous êtes en contacte sur ce sujet précis?

question suivante :

dans la partie suivante traitant de la communication avec dieu, vous affirmez que le contacte direct entre un être de chair et ladite personne est impossible, et que si contacte il y a, il se fait indirectement par le biais de son oeuvre...
    le livre des esprit admet que certains esprits sont envoyés en "mission" dans les plans inférieurs pour y accomplir des taches visant a permettre une évolution de ces mondes, s'ils sont mandatés pour une mission, par qui le sont ils? et comment se rappellent ils qu'ils doivent accomplir cette mission une foi qu'ils ont pris forme humaine?
    qui est a même de prendre ce genre de décision?
    avez vous posé ces questions a vos contactes? et vous ont-ils fournis des réponses?

dernière question :

concernant l'impossibilité de régréssion du niveau spirituel/intellectuel d'un individus admise par le livre des esprit,
    comment expliquez vous que certaines personnes ayant atteint l'age dit de raison, deviennent sénile ou retourne a une apparente imaturitée?
    bien sure il est impossible de prouver que ces personnes ne récupère pas tous leur moyens dès lors qu'ils décèdent c'est pourquoi je vous propose de poser la question suivante a vos contactes spirituels :
    Quel est la punition pour avoir trahi Dieu alors qu'un accord mutuelment profitable avait été conclu avec lui?
    la réponse vous déplaira surement.....

je vous pris d'excuser ma démarche si vous la trouvez offancente, nul n'était mon intention, je souhaite simplement dans la limite de ma perception réctiffier quelques points que vous semblez concidèrer comme aquis alors qu'a mes yeux une méprise subziste

Je vous pris également d'excuser mon orthographe si celui ci vous dérange, j'ai cette sale tendance a trouver les mots futiles et a faire prévaloir l'idée au mot, j'admet ne pas avoir pris grand soin a soigner mon orthographe mais pense que l'idée subsiste malgrès cela

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.