expiation,karma,cause à effet,enfer...
-
"Après la mort les esprits qui ont eu des actes malveillants se retrouvent face à leurs guides et surtout face à leurs victimes. Dans ces moments ils ressentent leurs angoisses, leur tristesse, leurs souffrances ; ces sentiments particulièrement éprouvants seront présents jusqu’à ce qu’ils leur demandent pardon - ce pardon leur ouvrira le chemin de la sérénité qui leur permettra de faire ensuite, accompagné de leur guide, le bilan de leurs vies. Véronique"
Voilà un extrait que j'ai lue sur une réponse de Véronique au sujet des gens ayant fait des actes malveillant dans leurs vie.Donc ce serai ça le vrai "enfer" dans l'autre monde pour les personnes malveillantes,c'est un retour de baton des souffrances provoqué mais dans l'au dela.
Ayant lue le livre des esprits,l'évangile et la genèse selon le spiritisme et le ciel et l'enfer selon le spiritisme,
plus aussi pas mal de lecture de réponses sur votre forum, je voie que le spiritisme à changé depuis Allan Kardec.
Dans le livre "le ciel et l'enfer" d'Allan Kardec, il est écrit des témoignages qui font croire que le "karma" existe, dans le sens ou par exemple dans ce livre cela raconte l'histoire d'un inquisiteur qui avait ordonné de brûler une jeune fille pour sorcellerie , et que dans ça toute dernier vie cette personne est mort brulé à son travail ou dans sa voiture(je sais plus).Cette anecdote par exemple, raconté dans "le ciel et l'enfer selon le spiritisme", montre qu'il y a un décalage entre la révélation spirite du temps d'Allan Kardec,montrant que l'on pouvait payer ses dettes envers autrui par la souffrance dans ce bas monde.La révélation spirite d'aujourd'hui en GRO dit que c'est faux, que l'on se fera pas brûler dans sa voiture par exemple car dans une vie antérieur on avait brûlé une personne.
Mais comment se fait t'il que dans "le ciel et l'enfer selon le spiritisme" il y a des témoignages d'expiations?
Pour tant Allan Kardec était un authentique chercheur de vérité.Comment les esprits arrivé dans l'autre monde, parlé d’expiation à l'époque,alors que l'expiation sur terre n’existe pas, et que c'est démontré aujourd'hui? pourquoi les esprits nous ont menti sur l'expiation à l'époque d'Allan Kardec?
PS:merci pour ce forum et vos réponses, merci à Etienne pour sa réponse à ma question "Vivre en Somalie