17604
-
Bonjour,
En effet, à chacun son métier, mais je ne pense pas dans l'absolu que vulgariser la doctrine Spirite de la manière que l'on peut soit un métier en soit, pour quiconque d'ailleurs.
Mon secteur d'activité professionnel est l'internet, c'est pourquoi à mon niveau j'ai choisi d'apporter ma petite contribution par le biais de ce domaine.
Je pense comme vous que ce forum, la Revue Spirite, ou encore les nombreux sites des Cercles Spirites sont ont une extrêmement bonne chose, et qui contribuent à encore plus de vulgarisation que mon simple profil Facebook ou Twitter, et tant mieux !
Je tente juste de m'adresser à un profil d'internautes qui peut-être préfère "savourer" les enseignements spirites des ouvrages d'Alan Kardec au moyen des réseaux sociaux, qui comme vous le savez sont de plus en plus en vogue aujourd'hui, et comptent des millions d'utilisateurs.Je tiens à préciser pour finir que sur mon profil Twitter ou Facebook je suis abonné aux profils édités des institutions Spirites de différents pays, leur offrant une visibilité supplémentaire, et surtout démontrant que mon but est dans la même veine que le leur.
Enfin, car cette instruction, selon moi, résume toute ma démarche :
"Allez et prêchez la parole divine. L'heure est venue où vous devez sacrifier à sa propagation vos habitudes, vos travaux, vos occupations futiles. Allez et prêchez : les Esprits d'en haut sont avec vous."
L'évangile selon spiritisme, Ch XX