consultation article sur la vie de Jeanne d'Arc Journal Spirite
-
bonjour,
Avant tout je vous félicite pour le travail énorme que vous faites, j'ai tous vos livres, je suis abonnée à votre journal depuis qq années et cet été j'ai lu dans votre dernier ou avant-dernier numéro, un intéressant article sur la vie de Jeanne d'Arc qui m'a par ailleurs fortement surprise car dans cet article il est dit (communications de l'esprit de Jeanne d'Arc incluses), qu'elle n'est pas morte sur le bucher mais a vécu longtemps, s'est mariée et fut enterrée dans une cathédrale comme il était de coutume pour les personnes de sang royal, car semble-t-il elle appartenait à la famille royale. Toutes ces informations m'ont fortement surprise car j'ai eu l'occasion de lire sa biographie dictée par elle-même, (en esprit naturellement), le titre exact étant "Vie de Jeanne d'Arce dictée par elle-même", datant du XIXème siècle et dictée à la célèbre médium de l'époque Ermance Dufaux. Dans ce cas l'histoire est tout à fait différente et ressemble bien plus à celle à laquelle nous sommes habitués et qu'on nous a enseignée dans les salles de classe, c'est à dire que c'était une paysanne (sans aucune relation avec le roi)et qu'elle est morte sur le bucher.
Pourriez-vous me dire si l'un d'entre vous connait et a lu ce livre, devrait-on douter de la mediumnité d'Ermance Dufaux, une médium qui a travaillé avec Allan Kardec?? Qui se trompe? Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est important de signaler que nous ne pouvons jamais croire à 100% ce que nous disent les esprits, quel que soit l'instrument dont ils se servent (le médium), celui-ci peut ètre trompé malgré lui, malgré sa bonne volonté. J'aimerais recevoir une réponse de votre part à ce sujet. Merci beaucoup et bonne continuation.