Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. 16844

16844

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • F Hors-ligne
    F Hors-ligne
    Frozen 2
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à vous, anonyme dubitatif. J'ai moi même longtemps défendu votre point de vue de pure rationalité. Aujourd'hui je ne défends plus de point de vue, je point de vue tout court :]

Je vais me permettre de citer cette phrase "Si vous n'aviez jamais vu de poissons, oseriez-vous prétendre que des êtres vivent et respirent sous l'eau?". Le livre des esprits explique les choses de manière rationnelle et logique, car, quoi que l'on ai pu vous dire, elles le sont.

Tout d'abord, sachez que pour des manifestations (ce que vous semblez "attendre" pour preuve), les esprits ont besoin d'un certain type de fluide, et donc d'un certain type de personnes. Il n'est donc pas anormal de ne rien obtenir malgré votre forte demande.
    Oui, c'est facile comme réponse, mais la vérité n'a pas besoin d'être inenvisagée et/ou hors norme pour néanmoins être bel et bien vérité. Si vous désirez vraiment avoir la version longue de ce principe, reportez vous au livre des médiums.

Ensuite, je doute que vous veniez ici si, au fond de vous, quelque chose n'était pas intrigué. Si vous étiez convaincu dans votre entièreté qu'après la mort rien ne subsiste, qu'êtes vous venu de vous même faire ici? (je ne cherche pas à exprimer de la nonchalance, bien au contraire :] )

J'aimerais finir (et là est le plus important) par vous inciter à ne pas tenter d'obtenir à nouveau des phénomènes (écriture automatique comprise) sans au préalable vous être renseigné un peu plus sur le pourquoi du comment (et pas juste en surfant sur le net). Croyez le ou non, mais communiquer avec les esprits, c'est aussi dangereux qu'ouvrir une cage au zoo sans savoir laquelle. Vous pourrez l'ouvrir aux inoffensifs paresseux, aux galopant renards des sables, mais il y a quantité de fauves aussi. Le plus grand danger n'est pas la simple morsure (pardon pour la comparaison avec des animaux de zoo 😕 ).

Mais pour avoir moi même regardé longtemps depuis l'endroit si cartésien d'où vous regardez la vie, je ne peux que vous comprendre et espère de tout coeur que vous trouverez vos réponses, quelle qu'elles soient :]

Frozen.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.