Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. pardon

pardon

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    mich_le h
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    Je voudrai juste répondre gentiment au message d'inconnu et m'excuser auprès de Laetitia.
    Quand on "nage"dans la doctrine spirite depuis plusieurs années et de surcroit adhérent à un centre près de chez soi(quelle chance!!!)il est naturel de trouver que les gens ,qui s'interressent ou qui viennent de la découvrir depuis quelques temps, sont en majorités lourds et parraissent fainéants.Mais lorsque l'on découvre cette doctrine,on lit...beaucoup...ce qui fait qu'au fur et à mesure des lectures(notre cerveau plus forcément de 1ère jeunesse ou pas assez"intellectuel"),il est vai que l'on se pose des questions alors qu'on à déjà lu les réponses ou pas encore car il est mieux de lire un livre à la fois.
    Pour ma part,je suis dans ce cas,hé oui ,je ne suis pas "calée",je suis fainéante,je veux bien,mais après une journée de 10 h,,je suis un peu fatiguée le soir et ne peux avancer rapidement dans mes lectures;aux vacances c'est plus facile et la ,assoiffées de connaissances,j'avale(trop, surement et trop vite ).Au fil de mes nombreuses lectures de livres,du forum,des autres sites spirite et des revues(j'achete les anciennes au fur et à mesure avec en sus la derniere sortie),je constate qu'il faut quand meme 2a3 ans d'études pour etre suffisement averti et instruit de la doctrine.Je constate aussi que les esprits évoluent et que certaines choses changent depuis le début du spiritisme et dans vos réponses cela nous est parfois avisé.Je voulais par ce petit mot vous dire Inconnu,fort sympatique,je le dis car il me semble que vous intervenez souvent pour nous conseiller,de ne pas mal nous juger,je pense que ce forum existe pour nous aider à avancer et Grand Merci à Tous Ceux qui s'y emploient et Pardon de vous embetter si souvent avec nos questions ,Merci de perdre un peu de votre temps pour nous guider,pour réconforter...
    Quand à l'achat des lectures quelles quelles soient,tout le monde n'a pas toujours quelques euros devant lui chaque mois,l'enseignement spirite n'est pas que pour les personnes aisées ,il me semble...)
    Encore Merci et Pardon.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.