Prise de conscience après le décès
-
Bonjour, Je vous remercie d'avoir répondu à ma question n°16238 et qui amorce une autre question à ce sujet. Je suis très sensible à vos observations.
Voici l'extrait de la réponse que vous apportez :(Par rapport aux conséquences après la vie d'ici-bas et du mal commis sur terre)
"L'au-delà sera alors le moment de la prise de conscience, de la notion d'aimer, de la notion du pardon, prise de conscience parfois très douloureuse, pas celle qui absout, mais celle qui met face à ses responsabilités et au mal causé. La nouvelle vie sera alors l'occasion de changer, de comprendre, d'aimer.C'est justement ce point sur lequel je m'interroge ! Comment l'Esprit malin incarné sur terre prend-il conscience du mal ou des cruautés dont il a été l'auteur alors qu'il n'avait aucune conscience de cela car pour lui, je suppose, il ne commettait aucun mal et même je dirais qu'il pensait être dans son bon droit ? Qui lui fait prendre concience de la notion du bien, un esprit ou Dieu peut-être ? Comment s'y prend-on ?
Ma question vous semble manichéenne mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit après votre réponse. Je vous remercie de nous éclairer chaque jour davantage. Cordialement.