Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Rêves
  3. Le rêve et le trouble

Le rêve et le trouble

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rêves
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    My Angel Forever b
    a écrit sur dernière édition par

Bonsoir Jacques,

Dans la réponse apportée à la question 16311, vous dites:
    "la réincarnation est un processus naturel qui continue d'exister quelles que soient les circonstances, sur une Terre qui est souvent à l'image du manque d'évolution de ses habitants, et aussi souvent à l'image du manque d'évolution des esprits qui s'y réincarnent."

Nous sommes donc, nous, habitants de la planète terre, des esprits de faible évolution, hormis quelques grands esprits qui choisissent de s'y réincarner dans le choix d'une mission humanitaire. Au vu de comment la terre tourne, il n'y a pas de doute !

La question que je me pose est la suivante: au vu de cette constatation, est-il possible que pour la plupart d'entre nous, les décorporations nocturnes nous permettent uniquement, de par notre faible évolution, de rejoindre le bas astral et de ce fait, le contact avec notre guide serait donc impossible. Ce qui expliquerait que, pour la plupart d'entre nous, nous nous reveillons rarement avec le souvenir intense d'une "rencontre" puisque, en fait, nous ne le rencontrons tout simplement pas ! Toujours dans cette réflexion, les rêves abracadabrants dont nous nous rappelons à notre réveil ne pourraient-ils pas être le reflet de toute une nuit de errance dans le bas astral, seul "lieu" où nous sommes capables de nous rendre ? En somme, la plupart de nos rêves n'en serraient pas ?

Je ne vois en effet pas comment des esprits de faible évolution comme nous pourraient rejoindre aisément les "hautes sphères" lors de nos décorporations nocturnes. Et toujours dans cette logique, je vois encore moins comment notre guide pourrait nous atteindre chaque nuit pour nous prodiguer ses bons conseils si nous restons proches des lourdes vibrations de la terre lors de nos décorporations.

Je trouve en effet un peu fort de ne quasiment jamais avoir ramené en 40 ans de vie des souvenirs de rencontres avec l'autre côté. Très frustrant, surtout lorsque l'on a au fond de soi la conviction que rien ne s'arrête après la mort. D'où mon raisonnement.

Merci infiniment du temps que vous nous consacrez. J'ai toujours autant de plaisir à vous lire !

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.