Non-désir d'enfant
-
Bonjour à tous,
En fait ma question se pose en trois étapes :
-
J'ai depuis très longtemps l'intime conviction que je partirai jeune. En réalité, je ne me vois pas aller au delà de 36 ans (maximum, c'est assez flou). Pensez-vous que ce soit justifié ? J'entends par là : est-il possible que j'ai fait ce choix d'une courte vie ou est-ce que je m'auto-persuade ?
-
D'autre part, je n'ai jamais eu aucun désir d'enfant. Est-ce que celà pourrait être en rapport avec ma précédente question ?
-
Pour tout dire, et là j'ai un peu honte, je n'aime pas les enfants (enfin je les aime bien quand je ne suis pas en contact avec eux). Je n'ai aucune tendresse pour eux, ils me mettent extrêmement mal-à-l'aise. Est-ce que je fais preuve d'infériorité ? Celà me perturbe parce que je ne pense pas être quelqu'un de mauvais, mais comment quelqu'un de bon pourrait-il ne pas aimer les enfants ?...
Voilà, ce n'est peut-être pas très clair mais j'avais besoin de poser ces questions à des gens éclairés.
Merci pour tout. -
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter