Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Dieu
  3. EXPERIENCE

EXPERIENCE

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dieu
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • G Hors-ligne
    G Hors-ligne
    Groupe Jungien 3
    a écrit sur dernière édition par

Merci jacques, nous viendrons au moins à quelques uns du groupe je pense en mai pour prendre contact. Jung est effectivement un psychiatre qui a, dans son expérience personnelle, expérimenté ses liens avec l'inconscient personnel et collectif. L'ouvrage de base à lire est à mon avis "Ma vie", son autobiographie écrite à la fin de sa vie. Il était issu d'une double lignée de pasteurs et de médiums (dont sa mère). Il avait toutes les prédispositions pour expérimenter, chercher, théoriser les questions de "l'âme", du religieux, de la quête de sens, de l'irrationnel, du divin, de la psychée, du travail intérieur nécessaire à un rapport souple, fluide et équilibré entre le conscient et l'inconscient. Le Gerpa est une association de psychanalystes qui proposent des groupes d'études de son oeuvre au travers de différents thèmes. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait une analyse pour participer à ces groupes mais 2 entretiens sont nécessaires pour vérifier s'il y a compatibilité entre ce que propose l'association et les attentes des personnes.
    Pour ce qui est de notre intérêt pour votre association comme je vous le disais notre groupe travaille cette année sur le thème des rapports de l'homme au divin. Jung parle dans "ma vie" de ses visons et de ses rêves au sujet des défunts. Nous souhaitons creuser un peu plus loin le sujet en vous contactant.
    Je me suis chargée de la démarche bien que ne m'étant jamais intéressée au spiritisme. J'ai bien sûr eu des expériences "étranges" et j'ai aussi travaillé sur mes rapports aux défunts de ma lignée. Je me suis toujours demandé et récemment encore suite au décès d'une très proche amie, qu'est ce qui était de l'ordre de mon esprit et de ses désordres dans les "manifestations" que je pouvais vivre ou voir et qu'est ce qui était de l'esprit de l'autre. Aujourd'hui je suis tentée par la question d'un esprit "commun" auquel nous participerions tous, un peu comme en parle des physiciens de la physique quantique ou de la vision holographique - le tout dans chaque partie.
    Bien à vous, Jacques,
    Marianna

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.