pour Stef suite à 12317
-
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Stef.Si je vous comprend bien, Dieu en aurait raz-le-bol de nous, de notre imperfection et de tout ce qu'elle entraine. Il regarderai notre monde actuel et se dirai "là ils vont trop loin, j'en ai mare!". Ok,mais juste une petite question, pourquoi se dit-il ça seulement aujourd'hui et pas à d'autres époques bien plus folles? par exemple lors de l'une des deux guerres mondiales? Ou encore lors de la guerre froide? Où, plus loin dans le temps, lorsque des Hommes qui croyaient avoir un lien particulier avec Dieu, brulaient des femmes en son nom?
Voyez vous où je veux en venir? Le monde actuel n'est pas pire que ce qu'il fut par le passé.
Autre chose, Dieu serait lassé de nos imperfection...Mais, c'es lui qui nous a crée ainsi, il ne serait plus d'accord avec lui même?? Drôle de Dieu! (je vous conseille le Valium, sérieux!)
J'ai lu aussi qu'il était question du Diable. ce dernier nous pousserait à la faute en profitant de nos imperfections...Mais là, je ne vois pas bien son rôle en fait... Avec ou sans Diable il est possible de basculer dans le mal à tout moment, puisque nous ne sommes pas parfaits.
Et voici la fameuse question du sexe de l'âme! Non mais alors là c'est le bouquet! Que vous prêtiez, cher Stef, à Dieu des intentions Humaines, passe encore. Mais bon... Soyons logique, l'Homosexualité n'est pas une "tare" comme vous le dites! Je connais des Homosexuels qui vivent très bien leur condition, mieux que certains hétéros. Ceux ci échappent à votre logique. Que pouvons nous en faire?
Le sexe de l'âme, sérieusement, ce n'est même pas une question...De ça en tout cas on'en fera rien...
Je ne sais pas ce que vous avez vécu pour oser parler comme ça. Je ne veux même pas le savoir. Mais vous devriez comprendre que vos propos peuvent influencer des personnes "momentanément fragilisés" et les pousser vers des réflexions néfastes. Le jugement Divin nous tombant sur le coin de la figure, rien que ça! On se croirait au moyen âge!L'Amour ce n'est pas forcer l'autre à changer, c'est l'aimer tel qu'il est.
Amitiées aux membres du forum et aux gens de bonne volontéPS: Stef, sérieusement, le début de mon intervention est une vraie question "si Dieu a décidé d'en finir avec nous, pourquoi ne l'aurait-il pas fait en des temps plus sombres"?