Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. Alzheimer et les démences

Alzheimer et les démences

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Siegfried 3
    a écrit sur dernière édition par

suite à ma question 5879..Merci à Jacques pour sa réponse..O.K. pour le dysfonctionnement des neurones..Mon interrogation allait vers cette question saugrenue : "Comment est-ce possible, comment se fait-il, que l'esprit, la lucidité, la conscience, puissent ainsi disparaître.??", Certes j'ai quelques certificats universitaires de psychophysiologie ainsi qu'une petite formation en gériatrie..mais je me dis quand même que c'est une "vacherie" et je reste interrogatif en observant que ça n'arrive pas à tout le monde, j'ai vu des centenaires qui conservaient et conservent encore une vivacité d'esprit pour le moins étonnante, alors où ce joue l'amorce des dysfonctionnements pour les uns et la consevation de sa conscience chez les autres ?.. problème Karmique ?<BR>Ca ne m'obsède pas plus que cela.. c'est une interrogation parmi d'autres..à bientôt 63 ans c'est peut-être une question d'actualité pour une âme vieillisante.. J'espère en tous cas que j'"emmerderai" le moins possible mes proches si cela devait m'arriver aussi.. Inch Allah comme dit le prophète..Merci encore pour l'intérêt que vous portez à nos questionnements..Je viens d'être victime d'un accident de la route, renversé en vélo par un automobiliste qui m'a brûlé la priorité..coma de quelques heures, quelques problèmes physiques..et l'observation des médecins disant : "vous avez eu beaucoup de chance..!!" c'est vrai que j'étais en superforme, ayant déjà roulé 100kms, il m'en restait autant à parcourir dans la foulée..le papy de 88 ans qui "ne m'a pas vu", a failli m'envoyer dans l'au-delà alors que je n'y songeai pas vraiment..mais c'est un joli rappel à l'humilité pour se dire : "c'est vraiment fragile la vie sur la planète.." Alors question : Même le plus humble des individus subissant les pires misères pour assumer sa survie terrestre ne mérite pas à mon sens, le mépris de tous ceux qui peuvent le cotoyer ou le croiser de façon anonyme.. je supporte de moins en moins cette indifférence des nantis, sociétés ou individus, qui laissent périr des ethnies entières dans l'indifférence la plus absolue..Dites moi, qu'est-ce que c'est que cette humanité de lâches, de faux-culs, d'hypocrites, d'aveugles et de sourds volontaires...? Je suis un prolétaire qui n'a jamais cessé de se battre pour accèder,, à mes frais,<BR>à de petites études supérieures, restant un perpétuel autodidacte, je n'arrive pas à me faire à cette indifférence généralisée qui s'autosatisfait égoïstement de gadgets parfaitement inutiles à mes yeux à l'amélioration du quotidien des pauvres..Je suis sans doute un hypersensible à cause de mon histoire..mais voilà tout est-il karmique ? merci de votre attention..

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.