Annonces d'événements mondiaux dans mes rêves
-
Ceci n'est pas vraiment une question mais plutôt un partage, puisque je pense pouvoir vous parler en toute liberté sans avoir peur d'un quelconque jugement ni de quelques moqueries qui, en vérité, ne sont que le résultat d'une peur ou d'une ignorance pathologique. La plupart du temps, les êtres humains ont tort d'être fiers de leur primitivité.<BR><BR>D'ignorance il en est également question chez moi parce que je ne sais pas pourquoi je rêve, parfois un an avant, de conversations qui auront lieu, de rencontres qui se feront, de voyages qui s'organiseront... Je note mes rêves depuis l'adolescence. J'ai toujours pensé que cela m'aiderait à mieux comprendre (disons tout) si j'arrivais à lire entre les images, à tirer le bon fil d'Ariane. Les rêves ne sont pas toujours des énigmes. En réalité, un seul rêve ne prend vraiment son sens que dans la perspective d'un carnet en regroupant un certain nombre tenu pendant plusieurs années. Dès lors, une lumière jaillit et quelque chose ou quelqu'un nous parle sans se montrer car c'est à nous de comprendre, c'est à nous de chercher. Nous ne pouvons pas rivaliser. Sinon, un rêve en lui-même, à moins qu'il ne soit très explicite, reste très difficile à analyser. La première fois où j'ai été choqué par un de mes rêves, ce fût à cause de la noyade d'un de mes amis, nous étions à l'école primaire. Il avait huit ans. A l'époque je ne notais pas mes rêves mais deux jours avant j'avais fait un rêve terrible où j'essayais de le sortir de l'eau, ne pouvant pas, je cherchais de l'aide mais n'en trouvant pas, je le voyais disparaître au fond de l'étang. <BR><BR>Ensuite, les rêves m'ont annoncé des choses du quotidien, plus anodines je dirais, ou qui le paraissent (sont-elles si anodines que ça pour être rêvées avant qu'elles ne se produisent ?). Ma réussite dans mes diplômes par exemple, j'ai su que j'aurais mon Bac en mention bien un mois avant de le passer grâce à l'un de mes rêves. La plupart ont en commun des plans étranges, quasi cinématographiques (mais ne trouvant pas leurs origines dans le cinéma, c'est un ressenti profond) je dirais : celui d'une gigantesque montagne enneigée dans un cadre idyllique revient souvent. Grâce à l'un de mes amis, j'ai appris la connotation magique que pouvait avoir cette image ce qui n'a fait que provoquer un peu plus ma soif de comprendre. <BR><BR>En 2000, j'ai rêvé de mon premier grand événement, comme je l'appelle. Une semaine jour pour jour avant qu'il ne se produise, j'ai rêvé du crash du Concorde près de Paris. Le rêve en lui-même était extrêmement plat, quasi-documentaire et très direct, découpé comme un film, on voyait le concorde voler et s'écraser dans un champ, en piquant de l'aile et du nez. Etrange d'autant plus que je ne me suis jamais intéressé à l'aviation en général. J'en ai parlé autour de moi à mon réveil, à ma famille qui n'est pas très réceptive, je l'avais noté dans un de mes petits cahiers. Le voir se produire une semaine plus tard fût un sacré choc, également pour ceux à qui j'en avais parlé et qui m'avaient écouté d'une manière qui m'avait semblée distraite. <BR><BR>Mon "Deuxième Grand Rêve" se déroula fin août 2001. J'arrivais sur un vieux navire délabré, à New York. Il faisait beau. Les voiles étaient déchirées. Des gens étaient avec moi. On voyait les Tours jumelles, magnifiques. Des avions au loin arrivaient derrière elles dans le ciel, mais curieusement ils ne m'inquiétaient pas. Je les avais juste remarqués. Ils étaient gigantesques. Les gens sur le navire n'y prêtaient pas attention d'ailleurs. Ensuite, changement de point de vue radical, je ne suis plus moi, je vois le sommet des tours jumelles. George Bush semble y donner une allocution importante, debout devant un pupitre. Derrière lui, un clown, de la comédia del 'arte marche sur les mains. Ses vêtements sont bariolés. Les avions arrivent de plus en plus vite il me semble. Mais personne ne panique. Personne. Mon rêve s'est interrompu par la phrase suivante prononcée par une voix de femme : "heureusement que les avions ne visent pas la Statue de la Liberté". Je l'ai noté, n'y prêtant pas attention à mon réveil. Mais ce rêve a pris tout son sens quelques semaines plus tard...<BR><BR>Du coup, je ne cesse de me poser ce questionnement qui m'occupait également du temps de mon adolescence :<BR>Comment peut-on rêver ou être prévenu par rêve de quelque chose qui n'est pas arrivé ? Aurions-nous des visions précaires et surtout très incomplètes de ce que sont vraiment le passé, le présent et le futur ?<BR><BR>Merci pour votre attention, et pardon d'avoir été si long.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter