Dieu et les EMI??
-
Bonjour à toutes et à tous. <BR>Je viens de lire un livre sur les NDE. Et au fil des histoires vécues<BR>une chose surprenante m'est apparue. Aucune personne ne mentionne "Dieu". Je veux dire, personne ne crois le voir, ni le sentir. "Juste" une sorte d'intelligence supérieure qui vient se "greffer" sur la conscience déjà existante. Ils parlent aussi d'un savoir absolu. Ils disent tout savoir sur le moment! <-(peut être le savoir acqui au fil des vies, qui parait absolu en compraison du notre en ce moment?)<BR>Certains, parlent d'une lumière comme d'une sorte de lieu d'où ils ne reviendront plus s'ils décident d'y aller, ils sont encouragés à revenir sur terre, mais la décision finale leur revient. (serait ce un exemple du libre arbitre?) Ils parlent de "se fondre" dans cette lumière...Serait-ce Dieu? Avec lequel nouus pourions fusionner si nous le voulions? <BR>En tout cas, tous disent ne pas avoir eut peur! C'est déjà ça, en fait ça leur a fait comme une sorte de "retour à la maison". Notre vraie nature serait donc spirituelle? lol<BR>Alors suite à tout ça, je vous demande à votre avis, les gens ayant vécus une NDE ont-ils pu, pour certains, apercevoir Dieu d'une façon ou d'une autre, et donc tout dépend de ce que l'on nomme "Dieu"...?<BR>