suite 9922 pour Jacques.
-
bonjour Jacques. <BR><BR>Voici, je viens de lire et relire votre réponse sur les NDE.<BR>Vous dites que ces dernières seraient dues à une capacité de l'esprit présente chez certains et pas chez d'autres. Ce qui déjà met à mal l'égalité entre les âmes, non? A moins que vous ne parliez que du "bagage" emporté pour l'incarnation. Dans ce cas, nous en avons tous déjà vécu une. c'est mathématique. Ou, nous en vivrons une un jour ou l'autre. <BR>J'ai le sentiment que pour vous une EMI (on est en france)est un phénomène aléatoire, dû à une sensibilité particulière de certaines personnes. Pourtant, comme Laëtitia l'a justement dit, beaucoup de personnes ont transformées leurs vies après cette expérience, ce qui prouve qu'elle a un but. Et donc une cause intelligente, donc pas le hasard. <BR>vous dites:<BR>"nous sommes tous différents, avec des facultés psychiques variables ou pas de facultés du tout, ce qui de toute façon n'est pas un critère d'évolution."<BR>Je ne suis pas d'accord du tout avec vous. Mais alors pas du tout, je m'explique. L'âme est crée simple et ignorente. ok. Ensuite , au fil des incarnations et au grès de la vie dans l'au-delà. Elle apprend à se connaître, elle évolue... Alors pourquoi ne pas penser qu'au fil de cette évolution de nouvelles facultés, latentes en chacun, se réveilleraient? <BR>"EVOLUTION" ne signifie pas "SUPERIORITE"! Nous n'avons pas tous le même âge, les âmes n'ont pas toutes été crées en même temps. Il est donc normal que certaines soient plus âgées que d'autres et donc plus évoluées. <BR>Je vous avoue que j'ai volontairement mis de côté le facteur "volonté" de l'âme. Ce qui, fausse le jeu de l'évolution. <BR>Mais si on compare la vie à une école. On retrouve le même principe. Chaque élève commence en primaire et fini au BAC. (pour simplifier)<BR>Chaque élève est responsable de son évolution scolaire puisque celle ci découle de son travail personnel. Voici "grosso-modo" la même base que l'incarnation. (à moins que ça ait changé)<BR>Et bien, regardez dans cette école et vous trouverez des élèves plus vieux que d'autres et donc forcément plus évolués!<BR>La différence dont vous parlez me conduit à penser que si nous sommes à ce point différent il ne peut exister d'égalité entre les âmes! <BR>C'est dur! Mais c'est logique. Or, je ne peux penser que Dieu aurait pu vouloir cela. D'ailleur cette théorie, heureusement fausse, d'inégalité entre les âmes, est largement combatue sur ce forum, je l'avoue. Mais là je suis légèrement troublé...<BR><BR> <BR>