Dates d'anniversaires et signes de l'au-delà
-
Bonjour,<BR><BR>Les êtres chers qui nous ont quittés gardent-ils en eux le souvenir de dates importantes, comme par exemple nos dates d'anniversaire?<BR><BR>Je me pose cette question par rapport à ce qu'il s'est passé le jour de mon anniversaire.<BR><BR>J'ai perdu mon fils ainé il y a bientôt 9 mois. Mon fils n'a jamais oublié un seul de mes anniversaires. J'avais toujours droit à un petit mot d'amour sur une carte fabrication "maison", un petit bijoux, un flacon d'eau de toilette. Son frère, très tête en l'air ne se rappelait d'aucune date, ce qui nous amusait beaucoup. C'est donc toujours mon autre fils qui le lui rappelait et qui le "boustait" pour qu'il participe lui aussi à sa façOn.<BR><BR>Or, ce jour là(mon premier anniversaire sans mon fils ainé), je me suis bien gardée de mentionner mon anniversaire. D'un commun accord avec mon mari, et étant donné notre tristesse, nous avions décidé de ne rien faire.<BR><BR>Ce même jour, mon fils me demande s'il peut aller se ballader au petit marché dominical du coin. Je suis restée très surprise par sa demande dans la mesure où il n'a jamais trop aimé y aller. Et j'ai été d'autant plus surprise de le voir revenir avec un cadeau pour moi. "Tiens maman, c'est pour toi". Il m'avait acheté une paire de boucles d'oreilles. Son beau-père est lui aussi resté surpris. "Ben dis donc! C'est vraiment gentil, tu tes rappelé de l'anniversaire de ta maman?". Mon fils s'est aussitôt retourné vers moi, rouge comme une pivoine et tout confus: "Ah bon, c'est aujourd'hui ton anniversaire?". <BR><BR>Alors, voilà, j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet. Mon petit garçon qui a 12 ans ne m'a jamais offert spontanément et sans aucune raison un cadeau. Et lorsqu'il le faisait, c'était pour Noël ou pour mon anniversaire et dans ce cas, c'était son frère qui le lui rappelait, toujours.<BR><BR>Ce peut-il, que depuis l'au-delà, mon fils se soit "servi" de son frère et lui ait donné l'intuition de faire ce qu'il a fait? Je dois dire que j'espérais grandement un signe de la part de notre fils disparu. Mais pas du tout de cette façOn! Alors qu'en pensez-vous?<BR><BR>Petite parenthèse: j'ai relu dernièrement toutes les cartes que mon fils m'avait écrites. Sur ses deux dernières cartes, j'ai relevé deux phrases qui m'ont bouleversées. "Je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive" et "je t'aimerai toute la vie quoi qu'il arrive". Ce "quoi qu'il arrive" ne m'avait bien entendu pas interpellé à l'époque lorsque j'avais lu ses mots et je regrette profondément aujourd'hui de ne pas lui avoir demandé ce qu'il voulait dire par là. Je ne vois aucune raison qui l'ait motivé à écrire ça, hormis une prémonition très "inconsciente" de sa courte vie sur notre terre... Qu'en pensez-vous?<BR><BR>