Sur la violence
-
Bonjour. la vie m'a apprit qu'une personne violente est le plus souvent souffrante. Complexe d'infériorité, sentiment d'injustice ou encore la "malchance", la liste est longue. La violence n'est qu'une des réponses possible à ces "stimulis". Pourtant je me trouve confronté à un genre d'êtres violents qui le sont (ou le furent) sans aucunes raisons apparentes. Alors je me dit qu'il faut en chercher la raison dans la nature même de l'Homme...Donc son "infériorité" morale... Il faut se rendre à l'évidence, pour une minorité faire souffrir son prochain est un plaisir, mais surtout un moyen de se prouver qu'ils existent, pour pouvoir être fiers lorsqu'ils contemplent leur reflet dans la glace. (c'est un début, au moins ils ne sont pas inertes!)<BR>Je passe volontairement les malades mantaux, sujet bien trop complexe pour moi. Voici ma question:<BR>Il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à cette "conclusion" (pour certains elles coule de source, pour moi ce ne fut pas le cas) en fait 28 ans pour être exact. J'ai du pardonner à une personne et me pardonner à moi même. mon géniteur à fait des erreures que j'ai commises aussi, j'ai donc du le comprendre, me comprendre, pour pardonner. Ce fut une grande leçon: La violence nait dans la souffrance.<BR>A votre avis, cette leçon pourait-elle justifier un retour sur Terre?<BR>Merci à vous, bonne continuation et bon courage!<BR>