Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Médiumnité
  3. suite et re-suite de la question n° 8695

suite et re-suite de la question n° 8695

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Médiumnité
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • K Hors-ligne
    K Hors-ligne
    Karoline 4
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>Vous n'avez pas répondu à ma question, j'ai l'impression que je vous énnerve, mais soyez tolérant comme je le suis moi même si j'ai dis qq chose qui vous a offusqué dites le moi simplement, je cherche simplement à comprendre ma situation et vous n'arrétez pas de me répondre de façon condescendante, ce n'est pas sympathique du tout.<BR><BR>Bref, en ce qui concerne votre phrase "Faudrait-il donc absolument devenir soi-même médium pour avoir la certitude de la manifestation des esprits ?" je dirais oui ou alors il faudrait connaitre personnelement un médium qui assiste également aux phénomènes, pourquoi me direz-vous ?<BR>Eh bien parce que beaucoup trop de gens pensent voir des manifestations d'esprits lorsqu'il n'y en a pas, voila tout, en étant soit même médium, avec l'expérience on peut s'engager pour dire si oui ou non ces phénomènes sont réels ou pas.<BR><BR>Quant à faire confiance aux expériences antérieures, bien sûr, je ne les nie pas (c'est pour ça que j'ai du mal à vous suivre) mais justement à cette époque révolue, combien de charlatans se disaient médiums en disant faire des apparitions ectoplasmiques et qui se mettaient simplement un drap dans le nez ? Je viens de terminer les livres de A.A Asksakow "dematerialisation partielle du corps du medium" et , "au pays de l'ombre" de E.d'Esperance. Ces ouvrages résumes assez bien ces expériences passées, mais pour les sceptiques, honnètement toutes les expériences ectoplasmique, matérialisation... ne pouvaient se faire que dans le noir ou si il y avait le médium enfermé dans une salle sombre. Les sceptiques peuvent imaginer ce qu'ils veulent et seuls ceux qui ont la foi pouvaient aller plus loin dans leur nouvelle curiosité (car à l'époque, on faisait ça comme si on jouait au scrabble). <BR>L'argument des esprits genre on ne veut/peut plus faire de cas exeptionnels de matérialisation car nous en avons donné des preuves par le passé et maintenant tout cela doit évoluer, tout ça ajoute de l'eau au moulin des sceptiques, on ne peut le nier. En même temps, il faut être sceptique, s'interroger et se remettre en question tout le temps, c'est là ou je vous rejoins quand vous dites que beaucoup de médium pensent parler à un esprit alors que c'est leur subconscient qui les guide, ce n'est pas mon cas, c'est pour ça que je me pose toute ces questions.<BR><BR>Je vous remercie par avance de votre réponse (et encore désolée pour le roman)

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.