Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. où est la sortie du cercle vicieux?

où est la sortie du cercle vicieux?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • R Hors-ligne
    R Hors-ligne
    raphaelle 3
    a écrit sur dernière édition par

suite à la réponse d'Etienne à la question 7655, il y a donc de forte chance que la plupart d'entre nous soit revenu sur terre par une réincarnation inconsciente , des esprits traumatisées, mauvais...<BR>Mais dans ce cas et je crois que j'en fait partie que faire? je crois que nos vies ne se démarquent pas par le sentiment d'effectuer une quelconque mission, mais au contraire de n'avoir ni talent particulier ( art, intelligence,technicité particulière que la vie pousse à exploiter ou bien capacité à éprouver l'amour en soi et chez les autres, être doué de sentiments positifs simplement et ce serait déjà l'essentiel )<BR>que faire alors si on a rien de tout ça? La vie devient un enfer et le cercle vicieux se perpétue, que doivent développer ces âmes pour s'en sortir pour évoluer? comment ne plus subir cette détresse intérieure?<BR>Ces âmes déjà traumatisées, souffrantes, mauvaises, conscientes de l'être ne peuvent que jouer le jeu de l'imitation pour juste sauver la face et ne pas sombrer du côté des laissés pour compte, toujours sur le fil, il leur faut plus de force morale qu'aux autres me semble t il parceque justement le vie c'est d' avancer sur un fil, le coeur battant, les muscles tétanisés qu'il faut s'éfforcer d'assouplir,les idées fixes pour ne pas chûter, ne voir que le point à atteindre et rien de ce qui se passe autour et près d'eux parcequ'il sont sur ce maudit fil quand les autres marchent sur un chemin!!!!!<BR><BR>une aute question sans vrai rapport..Quoique..:<BR> quand depuis l'enfance tout tourne au vinaigre autour de soi, que les gens sont malheureux; se disputent; en viennent à devenir mauvais/agressifs pour les uns; ou débiles pour les autres; ou dépressifs pour d'autres encore; et que quand on y songe il nous vient à l'esprit qu'au départ on a eu dès le début de la rencontre avec eux une idée assez précise de ce quils pouvaient être/devenir...<BR>j'appréhende déjà votre réponse...<BR> Est ce un pressentiment, une forme de sensibilité ou de clairevoyance de l'avenir? OU, et c'est là que je me fais peur... une pensée émmanent d'un esprit mauvais qui aurait la capacité et la force de conditionner les évènements à son insue toutes fois (sans désir conscient de faire le mal) et fasse effet d'un mauvais sort sur ces personnes avec qui il a partagé sa vie?<BR> il faudrait aussi que cet esprit soit particulièrement puissant ou/et les personnes victimes de ce type d'obsession, prisonnières d'un tel jugement négatif de leur personne, de leur âme donc,soient particulièrement faibles ... <BR>je navigue entre peur et colère , j'espère ne pas avoir été trop embrouillée dans mon hypothèse,tout ça résume ma vie, dès petite je n'étais, en tous cas il m'a semblé jusque là n'avoir été que spectatrice , victime au passage,mais depuis quelques temps je me pose la question de ma responsabilité dans tout ce que mes yeux ont vus , entendus comme si c'était prévu, j'ai dû éviter de ne pas y laisser trop de plumes, mais je me pose la question de ma légitimité à vivre la vie que je me suis construite après tout ce chaos de l'enfance, de l'adolescence, laissant ces personnes qui sont ma famille sur le carreau, comme si je les avais terrassés dans un programme préétabli pour finir LA victorieuse, LA survivante, que la petitesse de mon âme ne m'aurait pas permise de m'élever, d'assouvir son ambition d'être au dessus de la mêlée si j'avais vécu dans un contexte de vie sain et équilibré.<BR>Comment continuer de vivre si..<BR>J'ai peur aujourd'hui de tous les contacts durables et engagement quelconque,par crainte de pousser les gens à leur mauvais penchant que sans moi ils n'auraient pas développé! <BR>je sens parfois que les gens de mon entourage sont mes marrionnettes. je sais c'est horrible ce que je m'avance à dire et je m'en horrifie la première mais je me sens souvent si "puissante" dans le mauvais sens du terme ,je m'éfforce quand ça arrive de n'avoir aucune pensées les concernant en les regardant agir ou parler, aucune analyse de leur comportement, ce que je faisais tout le temps avant tout en continuant de sourire et de parler!! que dois je faire? En fait je ne m'autorise plus à penser en famille et en société de peur d'une pensée magique qui s'est maintes fois concrétisée auparavant, jusqu'à il n'y a pas longtemps.<BR>mille pardons d'avoir été si longue.. <BR><BR>raphaelle

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.