quelle est ma
-
Bonjour,<BR>mon fils aîné s'est tué accidentellement au début de l'année. C'est l'épreuve la plus difficile que j'aie eue à vivre et que je continue à vivre jour après jour et qui évolue au fil des mois qui passent. Bien avant lui, c'est face au cercueuil de ma mère que je me suis retrouvée, à 22 ans, puis mes grands parents, puis mon père, il y a 3 ans(un véritable cataclysme pour moi, dans l'état d'esprit où je me trouvais alors), puis ma soeur... Je ne parle même pas des amis. <BR>Il y a 2 ans, j'ai éprouvé le besoin de voir un thérapeute pour "vider mon sac" devenu trop lour à porter. cela m'a aidée à remettre un peu d'ordre dans ma vie et commencer enfin à prendre soin de moi. Je commençais à savourer un peu les bienfaits de cette démarche lorsque j'ai perdu mon fils!!! <BR>Passé le choc de ce dramatique évènement, j'ai commencé à lire des livres sur l'au delà, de très belles histoires d'amour qui mettent un peu de baume sur mon coeur. Je pense qu'au fond, ces lectures et cette recherche spirituelle ne sont qu'un espoir de réponse à l'unique question que je me pose sans cesse: pourquoi??????<BR>Car oui, bien sûr, je suis convaincue qu'ils sont tous là, quelque part, pas très loin de nous, oui, bien sûr, nous mourons tous un jour, à l'heure qui est la nôtre, même si elle ne l'est pas pour ceux qui restent et souffrent de notre départ; mais pourquoi faut il perdre autant de gens que l'on aime? dans quel but? que dois je comprendre de tout ça? <BR>Je ne crois pas en un Dieu tel que la religion le décrit, qui aurait le pouvoir de nous imposer des épreuves sensées "réparer" nos fautes. Je crois que chaque être humain est son propre maître, mais qu'il a des choses à apprendre à travers les épreuves qu'il traverse. Perdre une grande partie des êtres que l'on aime a-t-il une signification particulière par rapport au sens de notre propre vie?