Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. Le non croyant qui

Le non croyant qui

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    isa 8
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous nos amis spirites,<BR><BR>Je vous sollicite une fois de plus, mais ce n'est pas urgent, répondez vraiment quand vous pourrez.<BR>Je lis, sur le forum, comme dans mes bouquins sur le sujet qui nous réunit, que l'état de trouble attend beaucoup d'entre nous, après notre mort. <BR>Ce serait un état de non conscience de la mort, où la personne décédée serait dans une sorte de "coma" , qu'elle n'entendrait rien, même pas son guide. Cela concernerait particulièrement les personnes n'ayant pas la foi, matérialistes ou n'ayant eu aucune attirance pour toute forme de spiritualité d'une manière générale.<BR>Cela me fait penser à mon père qui est parti voilà trois ans le 17 avril. Il était juste et bon, mais totalement anti-religion. <BR>Nous sommes catholiques non pratiquants. Ce qui le détachait de la religion c'était les "tartuffes ", les hypocrites de tous genres, les mauvais prêtres et les exactions commises par l'Eglise comme du temps des croisades et de l'Inquisition. <BR>C'était un passionné d'histoire et lisait beaucoup là dessus. Je pense moi, qu'il ne faut pas confondre Dieu et la religion que font les hommes. Et jusqu'à mes lectures récentes, je vous confierai que je n'étais pas très croyante non plus, mais respectueuse.<BR>Aujourd'hui, à la lumière de ce que j'apprends chaque jour, je me dis que mon Papa a dû être bien surpris en arrivant de l'autre côté, lui qui ne croyait en rien, et puis j'ai peur qu'il n'ait pris conscience de rien si son esprit persiste dans ses idées (et il était très têtu) se refusant à admettre des évidences qui dérangeraient ses anciens principes. <BR>Alors parfois je lui parle et j'essaie de lui expliquer ce qu'il en est, j'espère qu'il m'entend, je n'en suis pas sûre... L'état de trouble peut-il être long pour quelqu'un qui n'a pas fait de mal dans sa vie, mais qui est très réfractaire à toute spiritualité ? Si vous avez connu des témoignages sérieux de non croyants qui se seraient manifestés, ce serait intéressant de savoir.<BR>Merci encore.<BR>Bien à vous<BR>Isa

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.