Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. Je crois clairement et franchement que "Le petit Bouddha" en inde, qui serait Bouddha réincarné, est de la supercherie.religieuse.

Je crois clairement et franchement que "Le petit Bouddha" en inde, qui serait Bouddha réincarné, est de la supercherie.religieuse.

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu c
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour.<BR><BR>Avez-vous entendu parler de ceci :<BR><BR>Très récemment, plusieurs médias ont relaté l’existence en Asie d’un garçon de 16 ans, qui est entré en médiation au pied d’un arbre. Certains Bouddhistes locaux le considèrent comme une réincarnation de Bouddha. Il serait resté en méditation de façon permanente depuis dix mois, sans bouger, sans manger, ni sans aller aux toilettes. D’après l’ami qui s’en occupait, il se nourrissait en happant l’air ... !??<BR>Il faisait l’objet d’une sorte de pèlerinage local, jusqu’à ce qu’il disparaisse brusquement. D’après le journal Télévisé, on ne savait pas très bien si il a fui volontairement dans la forêt pour échapper à l’agitation, ou si il avait été enlevé. Une battue policière avait d’ailleurs été organisé, suite à sa disparition. <BR><BR>Voici des références médiatiques parmi d'autre :<BR><BR>http://www.liberation.fr/page.php?Article=367421<BR><BR>Finalement, il est réapparu après trois jours. En fait, le lieu n’était pas assez calme :<BR><BR>http://www.advalvas.be/fr/index.php?option=content&task=view&id=3740<BR><BR><BR>Peut-être allez-vous me contredire, mais permettez-moi d’être un peu critique :<BR><BR>Les médias ne savaient pas très bien déterminer la véracité de sa médiation. Ce n'est pas possible de rester aussi longtemps sans manger, ni, surtout, sans boire ? Je suis professionnel de la santé, quoi que ceci est évident, et plein de bon sens, et il ne faut pas être de la profession pour savoir que rester longtemps sans manger (autant de temps, ce n’est pas possible), mais trois jours sans boire amène progressivement à une déshydratation morbide si l'abstinence persiste encore dans le temps. Quand bien même il aurait été possible, d’un point de vue pratique, de se nourrir d’air (comme disait son ami), celui ne comporte pas les nutriments nécessaire au métabolisme.<BR>Au delà de la constipation après plusieurs jours sans selles, plusieurs semaines sans aller aux toilettes amènerait un iléus, c’est à dire une paralysie intestinale, ce qui est grave, et dont les symptômes désagréables d'un iléus non traité (que je ne vous développe pas pour ne pas vous dégoûter) auraient clairement été vus par les « pèlerins » locaux. Au niveau de la miction, se retenir durant autant de temps est impossible, et, si cela l’était, cela amènerait dans un premier temps des complications au niveau de la vessie (globe vésicale à assez douloureux), puis, si persistance, du rein. En dehors de certaines maladies graves à traiter avec une certaine urgence, ne pas produire d’urine est impossible (il s’auto empoisonnerait).<BR><BR>De plus, la posture qu’il prenait sans bouger aurait amené une raideur articulaire, et une fonte des muscles non sollicités pour sa posture permanente, rendant la mobilité ultérieure difficile, voire impossible sans soins de kiné, après autant de temps d’immobilisme (ce qui rend sa fuite impossible).<BR>Avec autant de nuits sans sommeil, il serait déjà mort depuis longtemps, quoi que je sais que les bouddhistes ont des techniques pour accéder au sommeil paradoxal par la méditation, mais je crois savoir également que ces techniques ne remplacent pas le sommeil à ni à moyen terme, et encore moins à long terme.<BR><BR>Quant à Bouddha, qui se serait réincarné, Bouddha n’est-il pas un esprit supérieur (selon votre site), et j’ai lu également chez vous que les esprits supérieurs, sauf exception, ne se réincarnaient plus. Et, s’il revenait (comme Jésus, dont il serait prévu par la Bible qu’il reviendrait), n’aurait-il pas des choses à nous dire, plutôt qu’à méditer égoïstement ?<BR><BR>Moi, je crois clairment, et franchement à une supercherie religieuse. Pour moi, il n'y a pas photo.<BR><BR>Bien à vous.

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.