"confier" son animal ?
-
Bonjour,<BR>J'adore les animaux; j'en ai toujours eu auprès de moi, et je ne peux vivre sans.La vie a fait que, il y a peu de temps, nous avons été obligé de confier notre chien à une autre famille, car nous avons tout perdu: travail, logement.Nous nous sommes démené pour choisir au mieux sa nouvelle famille, pour son bien à lui et pour son bonheur; j'ai compris aujourd'hui que c'était son chemin de vie, et que c'était bien là sa place, et qu'il y est super heureux; mais pourquoi avoir du subir cette épreuve forcée, ou l'on se sent malgré soi responsable de l'avoir "déraciné"?Bien sur qu'il a retrouvé le bonheur, nous avons tres souvent des nouvelles, ce qui nous rassure et nous fait chaud au coeur, mais c'est tjs si difficile de penser à lui et de ne plus l'avoir près de nous..Quelle leçon doit on comprendre d'avoir été obligé d'en arriver là , pour son bien , et notre désespoir??Il est difficile de ne pas avoir un sentiment de culpabilité, de responsabilité, et de desespoir. Merci de nous éclairer de votre soutien.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter