Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. Est-ce que nous nous rappelons qui nous sommes...?

Est-ce que nous nous rappelons qui nous sommes...?

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    S_verine c
    a écrit sur dernière édition par

Merci Laetitia, pour votre précédente réponse qui m'a éclairée davantage... En retour, voici les interrogations qu'elle a suscitée:<BR>Lorsque notre esprit quitte notre corps, quand survient la mort de ce dernier, est-ce que l'on conserve la même "conscience" de qui nous sommes?.. Je pose la question parce que je n'ai pas souvenirs, si j'ai eu des vies antérieures, d'avoir séjourné, si je puis dire, dans l'au-delà...<BR>Alors je me demande si notre connaissance, notre 'je' ou 'moi' existe toujours. Si oui, alors me voilà rassurée car la mort perd son caractère terrifiant. Si non, alors cela signifie que la mort est tout aussi effrayante, que l'esprit perdure ou non, puisque nous n'en serions pas conscients... (j'essaye de m'exprimer le plus clairement possible, j'espère que j'y arrive!). Est-ce que ça veut dire que je pourrais, une fois que je serais de retour dans l'au-delà, me souvenir de mon précédent séjour là-bas et des décisions que j'y avais prise (en outre celle de me réincarner pour vivre la vie que je vis actuellement).<BR><BR>Vous parlez de liberté concernant le libre arbitre de l'esprit. Donc cela voudrait dire qu'on est bel et bien conscient de notre personne et des choix que l'on souhaite faire, comme quand on vit sur Terre dans un corps..?<BR><BR>Merci beaucoup, ces dernières réponses seront très appréciées et je profite pour vous remercier des explications détaillées que vous donnez ainsi que du temps que vous prenez pour les écrires!<BR><BR>Bonne soirée,<BR>Séverine

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.