matérialisation ectoplasmique(suite et fin)
-
Bonjour Jacques,je suis d'accord avec vous mais pouvez vous m'expliquez:<BR>1)Comment y a t'il des matérialisations d'objets et d'animaux avec l'ectoplasme du médium?<BR>2)Comment a t'on put identifier physiquement et intellectuellement(ou moralement)que c'était bien cet esprit qui s'est matérialisé,car si on le reconnait dans la séance spirite,cela doit venir de l'inconscient? Je me rappelle que des fois dans de très rare cas c'est un fantome matérialisé venant de l'inconscient,mais est ce que si on se rappelle de quelqu'un mort,est ce vraiment lui qui vient dans la séance spirite ou c'est l'inconscient des personnes dans la séance expérimenté(scientifiques,médium,assistants).<BR>3)Pardonnez moi de vous posez cette question,mais je vous la pose:l'intelligence et le psychisme de l'esprit est il indépendant des personnes de la séance et n'est il pas téléguider ? Pour moi je ne le crois pas.<BR>4)Et derniere chose ,vu le dévelloppement de la science qui a progréssé dans tous les domaines en 150 ans ,est ce que les scientifiques ont ils découvert d'autres choses dans ce phénomène,et qui ne serait pas aperçu a l'époque,et qui pourrait discrédité le phénomène? Je ne crois pas aussi car on a tout regardé.<BR>Je vous remerçie d'avance de me répondre.<BR><BR><BR>Alain