Besoin d'éclaircissement sur l'esprit
-
Bonjour,<BR>j'aimerais savoir pourquoi l'esprit est soit bon soit mauvais. Peut-être la réponse a-t-elle déjà été apportée et dans ce cas voulez-vous <BR>m'indiquer la référence, sinon me dire comment l'esprit naît-il et s'il<BR>est vierge du bien et du mal. Son essence est-elle ternie par les <BR>incarnations multiples ou au contraire embellies selon les cas, les<BR>circonstances de la vie ? L'âme ou l'esprit pour moi signifie la même<BR>chose, ou peut-être ai-je mal compris. Dans certain livre on parle de<BR>"jeunes âmes" ou d'esprits anciens. Voulez-vous m'expliquer si comme<BR>pour la vie il y a un début et une fin d'une entité spirituelle ?<BR>Pourquoi des âmes errent-elles et semblent garder dans l'au-delà les<BR>souffrances d'une vie et le manifestent auprès des vivants, parfois <BR>de manière violente comme le rapportent certains témoignages ? Pourquoi<BR>ne se libèrent-elles pas avec l'aide d'autres esprits ?<BR>Enfin si nous choisissons en tant qu'esprit notre foyer pour y vivre<BR>une nouvelle vie, qu'en est-il de ceux qui naissent pour mourir très<BR>jeunes des violences parentales ? Ces esprits peuvent-ils l'ignorer<BR>lors de leurs choix d'incarnation ? Quelle est la finalité, que faut-il comprendre ?<BR>Grand merci à vous qui consacrez autant de temps à répondre aux<BR>nombreuses questions. A bientôt.