volonté de l'Homme
-
Bonjour.<BR>Une question sur les esprits et leur "influence"(?) sur le monde matériel. Si on veut(ou non) très très fort quelque chose et que l'on obtient cela (assez rapidement ou quelques annés plus tard) - est un Esprit qui a "guidé" le corps? Comme exemple prenons le Nouveu Livre des Esprits - il y est dit que l'esprit de Hitler est attiré par la pensée de ses "adorateurs" et que cela pourrait l'ammener ici-bas... Si par une pensée on peut attirer un Esprit, peut-on attirer un événement par la pensée (que ce soit un heureuse évenement ou quelque chose de mauvais)???<BR>J'ai pu réaliser beaucoup de choses(auxquelles je revais très fort, j'en avais vraiment envie...) - des voyages, des rencontres... Est-ce ma volonté d'aller jusqu'au bout ou c'est un Esprit(habitant mon corps) qui "décide"- d'après les spirites?<BR>Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre (d'où cette question)- l'Homme est un "habit" pour un Esprit... Le plus souvent on ne supçonne même pas l'existence du monde des Esprits... Donc l'Homme n'a aucune volonté? tout est décidé par l'Esprit? <BR>Merci.