Dieu n'est pas une
-
Bonjour. J'ai lu le Livre des Esprits. Dans le premier i'ai eu du mal à lire les chapitres sur Dieu, Création et compagnie... Tellement mal que je les avais laissé tomber. Mais j'y suis revenue après avoir fini le livre et surtout avoir discuté avec une amie spirite. Ce que j'ai compris c'est que Dieu n'est pas Qui mais Quoi. C'est une Force Créatrice... D'ac. C'est l'Eglise qui l'a personnifié. OK. Je suis en train de lire le Nouveau Livre des Esprits. Question: pourquoi (surtout dans le 2e livre) on parle toujours de la Paternité de Dieu? Dieu est le Père? La vérité de Père? Rejoindre le Père? etc etc...Il est fortement personnifié. Et en même temps on n'arrête pas de répéter que Dieu est la Force, la Vie, la Pensée éternelle, la Connaissance etc...<BR>Si les Esprits individuels n'ont pas de sexe (quand ils ne sont pas incarnés) pourquoi Lui - Esprits unique est LE Père? Pourquoi pas LA Mère (comme une femme qui donne la vie ou la Terre qui elle aussi nous donne de quoi vivre)? Pouriez-vous poser cette question aux Esprits lors de leurs prochaine visite chez vous? Merci.