Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. le cycle d'incarnations

le cycle d'incarnations

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    didnight 1
    a écrit sur dernière édition par

Pour commencer, un grand bonjour à l'équipe du Cercle spirite chargée de répondre a nos questions sur ce forum et bien sûr aussi à tous les internautes visitant régulièrement ou non ce site. Même si je trouve parfois vos réponses réductrices, imcomplêtes ou limitées cela s'explique sans doute par la répétition des sujets et des questions posés sur le forum qui vous pousse (Jacques, Laetitia, Igor et Véronique, les spirites chargés de répondre; dslé si j'en ai oublié un(e)) a renvoyer les internautes à d'autres question(s) et sujet(s) du forum ou encore à des ouvrages spirites moins succints et plus complets que l'habituel paragraphe de réponse. Un grand bravo donc à toute l'équipe même s'il apparaît clairement au fil du ton et de la longueur des réponses dans leur globalité (surtout depuis peu) que ses membres n'ont pas tous la même ardeur et diponibilité à renseigner ceux curieux voulant trouver inforamtions et ceux désirant trouver réponses ou interprétations spirites de leur mystères. <BR><BR>Bien sûr moi aussi j'ai mes interrogations et mystères :)<BR>Par exemple au stade oû j'en suis je me pose beaucoup (trop) de questions sur ce qui valide un cycle (complet) d'incarnations sur notre Monde Habité à nous, la Terre. La conversation ne tournera donc pas autour de Subtrion (Niv. 1 (?)), de Gaïa-la-Parfaite (sortie de mon imagerie de science-fiction mais plutôt du genre du Niv. 8-10) ou autre Klingon... 🙂 <BR><BR>Donc voilà dans ma vie actuelle je suis du genre à me pencher, à me questionner et m'interroger sur mon Passé (pour celui-ci c'est plutôt le "black-out", pour l'instant) et passé, me remmémorant régulièrement en film super 8 mental d'abord les événements réçents (d'il y a quelques heures au(x) jour(s) précédent(s)) puis les événements plus anciens (de quelques mois à quelques années) en essayant d'y trouver un sens, une justification ou tout simplement une réalité. <BR><BR>Il m'arrive aussi de me mettre hors-jeu d'un groupe de discussion(s) pendant plusieures minutes après avoir lancé là une vanne acidulée là une phrase plus sérieuse ou encore après avoir posé un geste ou effectué un déplacement physique (pour moi l'espace ou la place occupée dans ce même espace est une notion importante, jouant sur notre point de vue de la scène, d'idées et réflexions et intérieur) en réfléchissant sur le groupe (rapports, ambiance, bref, état des lieux), sur chacun de ses individus (positions, comportements et paroles), ce parfois jusqu'à l'obsession...<BR><BR>Mes lectures "ésotériques" (terme devenu, hélas, plutôt péjoratif, confinant à l'Astrologie, aux New-Agîsmes de supermarché et au romantisme spirituel), de Alan Kardec à vos ouvrages (Pecatte.J; Flauvel.O et revues) en passant par Neale Donald Walsch (www.cwg.org pour le site officiel et http://spoirier.lautre.net/walsch.htm pour la critique d'un de ses livres) m'ont livré des états de fait rigoureux, observables, mesurables et quantifiables (principe de toute Science moderne) mais évidemment pas reproduisables à volonté, sur l'existence des esprits, de la conservation de l'essence (âme et esprit) après la mort et des vérités (qui peuvent sonner à certains comme des évidences) sur notre formidable potentiel d'amour et de conscience spirituel et divin.<BR><BR>Selon vous, la plupart des êtres humains vivants actuellement sur notre planète n'ont expérimenté qu'une quarantaine d'incarnations, ce qui fait de ce type d'êtres une population d'esprits plutôt jeunes et relativement ignorants. Bien sûr il y a des execeptions et par exemple des hommes et des femmes vivent actuellement leur dernière vie terrestre avant d'aller s'incarner sur des sphère de plus en plus elévée<BR>afin d'aboutir à l' état de Perfection (stade ultime d'évolution ou l'esprit désincarné se fond dans le Principe même de Dieu, accédant ainsi à la divinité).<BR><BR>Bon bref, pour faire court, avez-vous des éléments spirites sur ce qui détermine la fin du cycle d'incarnations terrestres? <BR>Quant à moi du chemin reste à faire... 🙂

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.