évoluer ?
-
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai pu voir que dans la doctrine spirite on nous dit que la vie sur terre a pour but de nous faire progresser... je comprends par là qu'il faut progresser en conscience et donc cela nécessite une compréhension et un lâcher prise. A un moment donné j'ai pris conscience de beaucoup de chose sur moi-même ce qui a libéré pas mal de blocage, j'étais tellement enthousiaste que ça a libéré tous mes chakras, j'étais pleine d'énergie de compassion envers tout, bref je pensais être libérée pour de bon et avoir trouvé un sens à ma vie. Donc j'ai progressé me direz-vous. Or voilà depuis je vis en enfer car j'avais encore mille questions dans ma tête sur le pourquoi de l'ignorance et de la souffrance (comme j'ai essayé d'en sortir par pleins de moyens en vain) et malheureusement force est de constater qu'il n'y aucune réponse logique réellement valable. Je sais qu'il y a que des bonnes intentions en moi au fond alors pourquoi Dieu me laisserait crever dans cette souffrance si la vérité était si merveilleuse ? (et jusqu'à quand ? parce qu'au point où j'en suis, je suis tentée de continuer juste pour voir) Et donc on peut s'élever spirituellement et le jour d'après être plus bas que Terre ce qui semble discréditer votre théorie... un individu peut-il vraiment être condamné à ce point à cause de sa peur et de sa curiosité ? avez-vous des explications de la part des guides à ce sujet ? merci