Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Les émotions négatives des vivants peuvent-elles laisser des traces dans un lieu?

Les émotions négatives des vivants peuvent-elles laisser des traces dans un lieu?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • N Hors-ligne
    N Hors-ligne
    Nad_ge 2
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    je suis actuellement à la recherche d’un logement. La semaine dernière, j’ai visité un appartement. Grande fut ma déception ! Les précédents locataires ont été expulsés suite à des impayés. Avant leur départ, ils ont pris grand soin de tout casser : portes, sanitaires, prises électriques. Dans ce chaos, un détail m’a troublé. Il ne restait rien des affaires des anciens locataires, excepté un très beau collier noir cloué à même le mur. Cela m’a rappelé le récit d’une ancienne amie au sujet de la magie noire, et de sort d’envoûtement. Sort visant notamment à troubler l’harmonie du foyer et apporter ce qu’elle nommé le « mauvais œil ».
    Personnellement, je ne crois pas à la sorcellerie, ni aux sorts, ni aux talismans.
    Dans Le livre des Esprits, il est d’ailleurs indiqué que « il n’y aucune parole (…), aucun talisman qui ait une action quelconque sur les Esprits, car ceux-ci ne sont attirés que par la pensée et non par les choses matérielles ».
    Le collier n’étant après tout qu’un objet, ce n’est pas ça qui me préoccupe. Mais plus les pensées, les énergies déployées lors de l’ « envoûtement ». Et il possible que cela attire de mauvais esprits (auprès d'eux et/ou de ma famille)?
    De plus de manière plus générale: la colère, le désespoir, l'aigreur (que les anciens locataires ont vraisemblablement ressentis) laissent-t’ ils des traces dans le lieu visé ? Mes questions vont certainement vous paraître naïves et je m’en excuse, mais ma situation actuelle ne me permet pas de trouver un autre logement.
    Cet appartement va être rénové, et dans environ trois mois je vais m’y installer.
    Je vous remercie de votre aide.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.