Comment les décorporations s'ancrent par rapport à l'incarnation ?
-
Bonjour,
Ma question porte sur la conciliation entre la vie incarnée et nos décorporations que nous avons toutes les nuits. J'ai plus exactement plusieurs questions liées sur le sujet.1- Dans les cas d'enfants enlevés ou portés disparus et qui sont morts, il est probable que les parents qui parfois 20 ou 30 après la disparition de leur enfant le cherchent encore mort ou vivant le "côtoient" toutes les nuits en rêve si celui-ci n'est pas dans le trouble. On imagine donc des personnes traumatisées et qui sont obsédées par penser à leur enfant toute la journée, les rendant presque fous, et rencontrer ce même enfant régulièrement pendant leur sommeil. Comment arrivent à se concilier ces deux "états" opposés au sein de leur vie d'esprit (pas simplement humaine) ?
2- Lorsque l'on retourne dans l'au-delà après la mort, l'on se souvient progressivement de ses vies antérieures, ce qui signifie que l'on ne s'en souvenait plus au départ. Dans le cas des décorporations ?
3- Quand les personnes meurent, pour atteindre l'au-delà, seuls dépendent les croyances humaines et non la réalité qu'ils vivent la nuit si j'ai bien compris ? Si une personne meurt un jour (alors que la nuit d'avant elle était probablement décorporée), celle-ci passe d'abord par une période de trouble. Le trouble n'est-il pas au fond d'être aux portes de l'au-delà avec l'esprit encore cantonné à sa vision et ses dimensions humaines et qu'il retrouve ses pleines capacités de conscience qu'après un court cheminement après la mort ?
4- L'esprit atteint-il l'au-delà en tant qu'humain (dans ses perceptions et ses sens) avant de revenir à sa nature spirituelle ou l'est tout de suite après la mort ? Plus concrètement formulé, la personne traverse le "tunnel" avec ses sens et des capacités d'humain ou dans une "4e dimension" par la pensée avec la force de l'esprit ?
Je m'excuse d'avance de poser à chaque fois des questions aussi précises qui peuvent paraître peu intéressantes par rapport à d'autres, mais j'essaye le plus possible de poser des questions qui ne l'ont jamais été. Je suis ce forum depuis plusieurs années, j'ai pu acquérir un certain nombre de connaissances sur le spiritisme (encore merci à vous pour cela, je me rapprocherais probablement du Cercle Spirite parisien dans quelques mois après mon déménagement !).
Cordialement.